Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Un vêtement résolument indien et sensuel


Nombreuses sont les femmes occidentales qui pensent porter un sari, mais ne savent pas comment le mettre. D’après une philosophie indienne, le corps est l’expression complète du suprême et de l’expression complète de l’expression humaine. Le sari participe à cette expression.

Comment mettre le sari ?SHARI

Voici comment les femmes indiennes portent leurs saris étapes par étapes. L’un des secrets du sari, ce sont les habits que l’on met en dessous. Ça peut être un jupon long presque jusqu’au sol lié fermement à la taille par un cordon sans élastique avec une blouse ajustée s’arrêtant juste au-dessous du buste. Il faut commencer par la droite en rentrant le sari dans la taille du jupon, lui faire le tour de la taille en passant devant puis derrière. Il est nécessaire de vérifier à ce que le tissu ne tombe pas droit et que la longueur de la jupe soit bien égale. Dans la suite du sari, il est préférable de faire un second tour et ramener du tissu sur le devant. Dans l’extrémité, il faut faire quelques plis réguliers dans le sens de la longueur pour former le pallav, c’est la partie qu’on met sur l’épaule.


Étapes suivantescholi

Entre 7 à 10 plis, on doit les tenir ensemble pour qu’ils tombent droit. En drapant le pallav sur l’épaule gauche, il faut ensuite le laisser retomber jusqu’au mollet et fixer le pallav au « choli » avec une épingle de sûreté. En tirant le sari autour du corps jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté dans le dos, il ne suffit plus qu’à le ramener sur le devant. Le reste du tissu peut être utilisé pour former des plis égaux en allant de droite à gauche. Il est possible de rabattre vers la gauche la bande de tissu à plis. Enfin, il faut renter les plis dans la taille légèrement sur la gauche en les fixant au jupon avec une épingle de la sûreté.