Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

En savoir plus sur le remodelage mammaire


Tous les jours ou presque depuis quelques mois, la presse se fait l’écho de la triste affaire des implants de la marque PIP. Il y a également quelques semaines, le journal Le Monde avait publié une série de témoignages de patientes ayant eu recours à des chirurgie du sein.

Ces deux actualités ont permis à l’opinion de se familiariser avec l’augmentation et la réduction mammaire : les 2 principales opérations relatives à cette chirurgie.


Néanmoins, il faut savoir que la chirurgie de la poitrine englobe également d’autres types d’actes comme la mastopexie ou le lifting des seins. En réalité, cette diversité est proportionnelle aux indications fonctionnelles ou esthétiques qui peuvent amener une femmes à consulter un chirurgien.

Si vous êtes concernée, il convient donc d’adresser des photos au praticien ou de venir en pré-consultation afin qu’il valide avec vous l’indication la plus pertinente.

La mastopexie ou remodelage mammaire est prescrit lorsque la taille des seins est normale mais qu’ils présentent un déficit de fermeté ou qu’ils tombent vers le bas. Le principe de cette chirurgie esthétique est semblable à celui d’une réduction mammaire puisque l’incision tenante part de l’aréole, c’est-à-dire de la zone circulaire autour du mamelon.