Comme vous le comprendrez, le sang demeure l’élément capital dans le bon enchaînement de tout le processus de la circulation sanguine. En conséquence, si le sang est malade, c’est la globalité de notre organisme qui pourrait en ressentir les conséquences comme c’est par exemple le cas avec une pathologie appelée la drépanocytose. La drépanocytose ne peut pas être jugée comme une maladie très sérieuse en soit, la drépanocytose dérègle le fonctionnement normal de la circulation du sang car celui-ci voyage de façon moins optimal dans les veines.

Présentation du circuit que fait le sang

Les enquêtes nous ont donné des résultats et des informations de plus en plus exactes et vraies sur le fonctionnement de notre organisme et donc au sujet de ce qui offre la possibilité, à nous les hommes, d’être en vie. Suite à ces recherches, nous avons donc la certitude que presque tout organisme possède au moins un système qui offre la possibilité de transmettre des substances dans tout le corps. Notre organisme comporte en réalité deux grands systèmes: le système nerveux qui permet la mouvement d’électricité . Et la transmission sanguine qui, comme son nom l’indique, réalise la transmission du sang à travers tout notre corps.

 

Le voyage emprunté par notre sang à travers notre corps parcourt un grande quantité d’organes

La circulation sanguine fonctionne grâce à des vaisseaux sanguins qui offre la possibilité de mettre en relation tout les muscles, au sang qui permet de remettre les glucides ainsi que d’autres éléments utiles requis par nos organes qui assurent alors d’autres missions comme par exemple les reins . Parmi la globalité les organes de notre corps, seul deux ont un rôle distinctif dans ce fonctionnement: nos poumons et notre coeur. En effet, le coeur a pour fonction de pomper notre sang dans les artères en le propulsant, tandis que les poumons ont pour mission de renouveler l’oxygène qui servira au reste du corps.