Bonjour à tous et « bienvenue » (si je puis dire ainsi) dans cet article, qui traitera d’un thème en particulier avec, en exemple, comme pour l’article sur la défense d’une armée, un site de jeux de guerre : jeuxde-guerre.net. De quoi allons-nous parler exactement ? Vous doutez bien que cela à un rapport avec l’armée, puisque je vais me servir des jeux de guerre, mais va-t-on plonger dans les batailles mêmes, ou va-t-on voir un peu plus loin et un peu en dehors ? Je penche pour la deuxième solution qui, évidemment, est la bonne (je ne suis pas le rédacteur pour rien !). Nous verrons donc quel est l’intérêt de conduire un 4×4 de l’armée et en quoi cela se voit-il sur jeuxde-guerre.net, en plus de savoir comment bien le conduire (même si, attention, nous ne sommes pas dans les jeux de parking !)

Conduire un 4×4 de l’armée : un véritable intérêt ?

Tout d’abord, il convient de décortiquer l’expression. Ce n’est pas un simple 4×4 mais un 4×4 de l’armée ! Il y a cette dimension à prendre en compte, on franchit déjà un pas dans la rareté si je peux me permettre, ce n’est pas n’importe quel 4×4 ! L’armée est puissante, influente et, la plupart du temps, efficace : conduire un 4×4 de l’armée, qui leur appartient donc, fait donc quelque chose : on se sent un peu privilégié. Aussi, un 4×4 n’est pas un petit véhicule qui servirait à se rendre à son boulot ou aller chercher son pain, non, un 4×4 en impose : il a de la carrure, du style, de la force et de la puissance ! Pourquoi croyez-vous que l’armée a la main mise sur certains modèles ? Tout simplement parce que les 4×4 sont à leur image ! D’ailleurs, je peux rebondir sur ce dernier point grâce aux jeux de guerre sur jeux de guerre qui pullulent sur le net.

Les 4×4 à l’image de l’armée dans les jeux de guerre ?

Dans les jeux de guerre, vous ne serez pas toujours recroquevillé sur le sol, à couvert, ou bien à l’intérieur d’un bâtiment, seul, sans votre commando qui s’est fait démonter, pas toujours. Parfois, vous prendrez place dans un véhicule, qui peut-être un bateau, un hélicoptère… ou un 4×4 ! Cela rebondit bien avec ce que l’on disait précédemment : l’armée veut des véhicules à son image et cela se prouve dans les jeux de guerre, qui se veulent un maximum réaliste. De même, il est clair qu’en conduisant un 4×4 d’abord dans les jeux de guerre, vous aurez un plaisir (et une manipulation due à l’expérience) décuplé quand vous roulerez avec un 4×4 de l’armée en vrai !

Conduire un 4×4, ce n’est pas rien, alors quand celui-ci appartient à l’armée, c’est d’autant plus jouissif, c’est ce que montrent les jeux de guerre !