Malgré le fait qu’un abri de jardin et un chalet en bois ont principalement comme matériaux de construction le bois, ce sont deux habitations qui ne se ressemblent pas. La plupart des gens se font une fausse idée de leur utilité respective. Nous allons voir plus bas ces différences notoires.

Un chalet en bois représente à lui toute seule une habitation indépendante

En effet, un chalet en bois est une construction indépendante qui représente à elle seule une espace d’habitation. D’ailleurs il est la maison typique des régions montagneuses. C’est une construction dure et fiable qui résiste aux différentes intempéries rencontrées en Montagnes. Dans un chalet en bois, on peut retrouver à la fois une chambre, un salon, une cuisine, une salle d’eau et une toilette. C’est une maison complète. De plus, elle offre un confort idéal à n’importe quelle saison du fait que les murs, le plafond et le sol sont recouverts de revêtements et d’isolations. Un chalet en bois est donc considéré comme lieu d’habitation pour toute l’année ou pour les vacances à la Montagne.

Un abri de jardin est considéré comme un espace de rangement

Par contre un abri de jardin est en majorité utilisé comme espace de rangement. Déjà il représente une surface habitable plus petite que le chalet mais aussi, il est construit au milieu d’un jardin d’une propriété. L’abri de jardin est utilisé pour le rangement des outils et matériaux encombrants qui ne retrouvent pas leur place dans la maison principale qui sert d’habitation. Néanmoins, il peut être utilisé comme espace de détente durant l’été mais pour cela, il aura besoin d’un peu d’aménagement. Par contre en hiver, il sera plutôt utiliser comme lieu de rangement car ces murs ne seront pas assez revêtus pour pouvoir retenir la chaleur et ne pas laisser passer le froid.