Quand vous faites livrer une composition florale, il est nécessaire de faire attention à leurs teintes et leurs significations. Vous pourriez être désobligeant ou avoir l’air indélicat dans certaines occasions. Quand vous envoyez des fleurs, n’oubliez jamais d’expliquer à votre artisan fleuriste le motif de votre envoi de fleurs. Petit aperçu des différentes teintes et de leurs significations.

La couleur blanche symbolise la pureté. C’est aussi un symbole de raffinement. Pour signifier de l’admiration, c’est teinte idéale. En résumé, vous ne devez pas la choisir pour envoyer un bouquet à votre mère, mais pour une communion ce sera très bien.

la couleur violette symbolise courtoisie. Il faut y songer par exemple pour signifier à quelqu’un qu’on pense à elle/lui ou pour signifier un profond amour. La teinte idéale pour récupérer son ex mais aussi pour la fête des grands mères.

Passons à la teinte rouge, la couleur la plus violente , qui symbolise l’ardeur des sentiments. Le rouge doit nécessairement être réservé à votre fiancé ou votre femme pour exprimer la flamme de votre amour. Si vous offrez des roses rouges à votre maman, on va trouver ça curieux….

Le jaune est une couleur qui évoque le soleil. Le jaune signifiera ainsi le bien-être. On peut envoyer des rose jaunes dans quasiment toutes les situations, naissance, célébration de mariage, nomination… Oubliez néanmoins le jaune pour les enterrements, cela passerait péniblement.

La teinte rose signifie la quiétude, l’affection. Faites livrer une composition florale rose pour exprimer l’amitié ou un amour chaleureux. Pas une teinte pour faire livrer des roses à maman. Vous voulez conquérir quelqu’un, choisissez le rose.

Si vous avez généralement des questions au moment de sélectionner un bouquet de fleur à faire livrer, n’hésitez pas à questionner le fleuriste. Il est toujours de bon conseil et saura vous aiguiller.