Acquérir un bien immobilier à Bali peut séduire. La culture balinaise et la population chaleureuse contribuent à l’engouement pour cet archipel. Le confort de vie y est particulièrement apprécié par les nombreux expatriés qui ont élu domicile sur « l’Île des Dieux ». Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux pour financer une villa à Bali ?

On peut opter de s’installer dans cette partie de l’Indonésie au moment de la retraite, pour y exercer une activité professionnelle ou tout simplement pour y passer des périodes de vacances. Nombreux sont les Français qui ont choisi d’acheter une villa à Bali. Il n’est pas rare d’y trouver une villa luxueuse aux prestations particulièrement soignées, sur un terrain arboré avec piscine pour le prix d’un deux pièces dans une grande ville française.

Une fois le bien immobilier trouvé, reste encore à trouver la solution la plus avantageuse pour en financer l’achat. L’idéal est d’obtenir un prêt personnel au meilleur taux afin de réduire le coût des mensualités. Plus le taux de crédit est bas, plus l’investissement est intéressant. Mais la démarche n’est pas si simple lorsqu’il s’agit d’obtenir une offre de crédit immobilier pour financer un bien à l’étranger car, dans ce domaine, la législation est différente de celle concernant l’emprunt immobilier pour un bien situé en France.

La solution se trouve dans l’emprunt hypothécaire au meilleur taux, qui répond à une demande particulière pour l’achat immobilier comme par exemple une villa à Bali, mais aussi pour l’amélioration de l’habitat. S’il possède un bien immobilier en France, l’emprunteur a la possibilité d’hypothéquer ce bien pour investir à l’étranger. Il peut également s’adresser à une banque qui traitera avec une filiale à l’étranger (notons que cette solution est encore assez rare) ou déposera une demande auprès d’une banque privée. Enfin, il est possible pour l’emprunteur d’hypothéquer le bien situé à l’étranger, mais là encore, tout dépend de la législation en vigueur dans le pays où il souhaite s’installer.