Les produits derniers cris évoluent continuellement. Tout les jours, on peut voir de nouveaux outils et des nouveaux concept créés dans les laboratoires des grandes marques. Le web a été une grande révolution. Et désormais, en utilisant les tablettes, la méthode avec laquelle nous nous rendons sur le net à elle également évoluée.

Une tablette portable se trouve être l’union entre un Téléphone portable et un PC, conservant le plus souvent les fonctionnalités d’un téléphone portable.Ainsi les expressions tablette portables ou tablette intelligente sont les mots employés pour ce produit qui regroupe par ailleurs divers avantages importants : un poids plume , une batterie qui tient et une ergonomie identique aux téléphones portables facilitant l’utilisation de la tablette tactile. On peut écouter de la musique, voyager sur la toile, prendre des clichés avec une tablette portable. Les fonctions sont les mêmes que celles des téléphones android et des micro-ordinateurs (à peu de choses prêt).

A mi-chemin entre un téléphone portable et un pc portable, sa grande réussite repose tout d’abord sur son format et sa commodité de transport, meilleure que celle des netbooks. Chaque jours, les grandes marques de PC lancent des tablettes tactiles innovantes. Les fabricants chinois et coréens également avec essentiellement des tablettes avec un OS open source.
La firme de Richmond essaie de commercialiser des tablettes tactiles sous windows 7 en signant des contrats avec des grandes marques d’informatique. Cependant leur part de marché est très faible pour l’instant. Ce marché devrait bouger vite avec le nouveau Windows qui promet beaucoup même si les tablettes tactiles sous Windows restent plus coûteuses que les Android. Les dernières tablettes mise en vente sont aujourd’hui pratiquement aussi puissantes que des ordinateurs de salon. Cela devrait donner la possibilité à La firme de Bill Gates d’obtenir des parts de marché face à l’Ipad.
On peut voir un grand nombre de grandes marques de high tech ou d’informatique à se munir de Windows pour leurs tablettes. Windows sur tablette tactile risque de faire du bruit, car il permet d’utiliser les mêmes progiciels que sur un pc.

L’avenir s’écrit maintenant pour Microsoft avec bientôt l’arrivé du nouveau Système d’exploitation. La firme de bill gates compte sur la compatibilité avec tous les logiciels de son OS afin de vendre des tablettes utilisant son OS aux entreprises. La nouvelle version de windows sera commercialisée pour fin 2012. Vous pouvez télécharger une béta de windows 8 sur le site de la firme de bill gates si vous voulez l’essayer avant la release officielle. Cela est évident, cette version n’est pas encore finie. Les usagers vont être perdu avec cette version qui change énormément de chose. L’avenir nous dira si La société microsoft a fait le choix qu’il faut avec son nouvel OS. Ce nouvel OS devrait être disponible en plusieurs versions (Windows 8, Windows 8 Pro et Windows Runtime).
Windows 8 devrait être dans les bacs au même moment que la dernière tablette numérique de microsoft.
Le produit sera à disposition en deux versions et en de nombreuses variantes. Elle aura un poid de 670 gr pour la version RT et un poid de plus ou moins 910 grammes pour la version professionnelle.

La quantité de tablettes vendues croît considérablement chaque année. Cette année devrait dépasser les années précedentes avec quelques 5 millions de tablettes tactiles ayants trouvé preneur.  Parmis, les tablettes tactiles ayant le plus de succès, on tombe sur bien entendu l’Ipad et ensuite, avec très peu de parts de marché Android et windows. Si latablette d’Apple truste les top des ventes, le dernier OS de Microsoft pourrait mettre à mal cette tendance.

Cet article a été inspiré par les information de ce site web.