Pour avoir des pommettes joliment sculptées, rien ne vaut un bon blush adapté à la couleur de la peau et de la chevelure. Le fard à joues fait partie des produits de maquillage les plus plébiscités. La raison ? Tout simplement, c’est grâce à l’effet bonne mine obtenu par l’application de cette poudre légère et colorée. Pour bien le choisir et en faire un joli présent, voici quelques conseils.

Côté nature

Pour mettre en valeur un joli visage de manière très naturelle, optez pour votre cadeau de fête des mères une texture douce et transparente. Si vous préférez les blushs légers, prenez par exemple un fard à base d’extrait de  son de riz. Pour les coloris, choisissez entre l’abricoté, le rose clair ou le rose mat.

 

Un festival de couleurs

Comme idée cadeau fête des mères, osez la série de blush, de toutes les couleurs. Ainsi, en fonction de la tenue et de la coiffure, il est possible de rehausser les pommettes de manière différente tous les jours. Optez pour de la poudre mate pour la journée et pour de la poudre nacrée  en soirée. Appliqué de préférence au pinceau, le fard à joues est également utilisé pour dessiner le contour du visage.

 

Le pinceau pour blush

Si le fard à joues n’est pas vendu avec un applicateur, rajoutez l’accessoire incontournable pour la réussite du maquillage. Un pinceau poudre est le plus indiqué. En poils naturels, il déposera le produit de manière uniforme tout en  légèreté. Il est préférable de le prendre avec un manche assez long, en bois pour que son maniement soit plus facile.

Enfin, pour que votre cadeau de fête des mères soit complet, n’oubliez pas le petit démaquillant visage sous forme de lait, de lotion ou de lingettes pour nettoyer le visage en douceur à la fin de la journée.