Pour une impression adaptée au message à délivrer, il faut impérativement recourir à plusieurs critères, notamment le choix des papiers pour vos flyers. Alors, comment choisir les papiers ?
Deux critères sont à prendre en compte afin de ne pas se tromper de papier pour vos flyers : le grammage d’un papier et l’effet souhaité des flyers par les cibles.

Comment choisir le grammage des papiers pour vos flyers ?

Pour les entreprises, afin de faciliter le transport de leurs flyers, le mieux c’est de choisir un prospectus à grammage faible. En effet, cela permet de mettre le plus d’imprimés dans un carton. Très concrètement, pour un papier de 135 g, le nombre de flyers sera le double de celui des prospectus en 250 g. Ainsi, le grammage faible d’un flyer serait un atout pour ceux qui veulent distribuer des tracts ou encore lancer un produit souhaité.

En outre, pour ne pas faire des dépenses inutiles afin de faire connaître un tel ou tel produit, l’utilisation d’un flyer à grammage faible est un atout parce qu’il permet de faire des économies de papiers et par la même occasion de se soucier de l’écologie. Seulement, il est à noter que la qualité du flyer dépend surtout du grammage : plus il sera faible, plus il sera de mauvaise qualité. Aussi, pour les flyers qui devront être gardés durant  une longue durée, le papier couché est le plus adapté.

Comment arrive-t-on à adapter les papiers pour vos flyers aux effets voulus ?

D’un côté, pour attirer le regard des clients, le flyer en papier couché brillant est le mieux. En effet, il permet de rendre les couleurs ainsi que le texte plus accrocheurs. Autrement dit, le regard sera tout de suite axé sur deux angles en même temps : celui de l’image reflétée et le texte qui vient avec.  Ainsi, les prospectus qui sont faits pour séduire ou encore pour capter les gens doivent être réalisés à partir d’un papier couché brillant. De l’autre côté, pour les prospectus qu’on devrait distribuer aux cibles, il faut tenir compte de l’épaisseur du papier ainsi que sa surface. En effet, plus le papier est épais, plus les sensations augmentent lors de la perception du flyer.