La reine Néfertiti

Néfertiti est la reine de l’Égypte de la XIIIe dynastie Akhénaton. Elle est aussi connue comme la grande épouse royale du Pharaon Amenhotep IV. Son nom de naissance est, à ce que l’on raconte, Néfer Néferou Aton. Et ce n’est qu’une fois mariée qu’on lui a donné le nom de Néfernéferouaton-Néfertiti. Pour d’autres, ce nom de Néfertiti serait seulement un nom pour évoquer sa grande beauté.
Son origine provoque un petit débat. Pour plusieurs, elle serait la fille de l’Empereur Tushratta, la Princesse Tadukhepa, et donc, d’origine Mitannienne. Et ce, pour deux causes. La première est à cause de sa coiffure qui est unique, si on la compare avec celle des autres Reines d’Égypte. Or, cette coiffure a une certaine similitude avec la coiffure-couronne des Déesses d’Asie. Ensuite, la seconde raison est que le nom Néfertiti même signifie  « La Belle est Venue ». Pourquoi ce mot « Venue » sinon qu’elle ne soit pas de l’Égypte ?
D’autres pourtant disent que Néfertiti est vraiment Égyptienne et de sang royal. Mais cela indiquerait qu’elle serait la fille de Amenhotep III, donc, la sœur de son mari. Mais quoi qu’il en soit, comme il n’y a aucune preuve qu’elle soit issue d’une famille royale, cette théorie n’est pas validée par les chercheurs.

Le buste de Néfertiti

Ainsi, une sculpture du nom « Le Buste de Néfertiti » est un grand monument international, qui, après La Joconde, est la représentation d’un visage de femme la plus connue au monde. Il fait office d’exposition au Neues Muséum à Berlin.
Une décoration de la célèbre Reine de l’Égypte, disponible pour tous.
Archétype de la beauté féminine, il n’est pas étonnant que Néfertiti soit très connue. Et c’est  ce que le site http://www.popstickers.fr/ veut aussi continuer à faire. Il propose un sticker à l’effigie de cette Reine si belle que son nom fasse une telle renommée. On parle ici du sticker Néfertiti. De profil, on peut très bien distinguer sa grande couronne munie de rubans horizontaux ornés de diadème d’or, et normalement d’uraeus sur le front, mais celui-ci n’y est plus actuellement, probablement brisé à cause de ses plusieurs déplacements depuis sa découverte. De profil, on voit encore l’œil droit du monument, et non la gauche, qui, lui, a été abîmé, et ce, avant même sa découverte, parce que l’iris qui devrait évoquer l’iris gauche n’y est plus. Sinon, on peut imaginer que la Reine a été victime d’une maladie ophtalmique et donc borgne. Mais il n’y a pas que ce buste qui représente Néfertiti. Il y a aussi le statut Akhenaton et Néfertiti qui est exposé au Musée du Louvre, ou Meritaton Tête en quartzite au Musée de Caire où la femme est bien saine des yeux. Donc le fait qu’elle soit borgne n’est pas tellement à considérer.
Aussi, le sticker montre bien ce long cou délicat, et ce menton bien formé. Son nez est fin. Et avec cette esquisse de sourire, ses sourcils semblent un peu relevés, et ses yeux à peine débridés. En général, le buste nous montre un visage mince et délectable. Si on se réfère à celui-ci, on comprendre que le sculpteur soit très inspiré par cette Reine qui mérite tant de représenter les femmes d’antan.
Il ne faut pas s’en faire pour la qualité du sticker parce qu’il est de très bonne qualité. Et pourtant, il ne coûte pas cher du tout. En plus, il est possible de l’avoir sous plusieurs dimensions, suivant votre demande. Et il peut être livré sous 24h.