Envie d’offrir une nouvelle touche à votre salle de bain, alors n’attendez plus pour relooker votre lavabo. Une nouvelle pièce à monter, des éléments de fixation appropriés comme un meuble sous vasque, des systèmes d’évacuation et de robinetterie et l’installation peut commencer.

 

Première étape : ôter le lavabo à remplacer

Une fois en main les principaux matériaux  nécessaires à la pose de votre nouveau lavabo, rassemblez perceuse, tournevis, scie et clé à molette. Ensuite, coupez l’arrivée d’eau. Puis, procédez au démontage de votre ancien comptoir. Pour cela, enlevez uniquement les boulons situés sur les parties horizontales des équerres qui soutiennent le lavabo. Desserrez alors la bague du drain et celles du tuyau de raccordement, afin de pouvoir enlever ce dernier complètement. Désagrégez ensuite le joint unissant votre lavabo au mur. Vous pouvez maintenant démonter le robinet ainsi que votre lavabo, si vous avez des problèmes appelez votre plombier montreal.

 

Deuxième étape : poser le nouveau lavabo

Avant de passer à l’installation de votre nouveau comptoir, polissez votre mur afin qu’il accueille votre lavabo d’une manière optimale. Une fois tous les résidus éliminés, procédez à la pose proprement dite du comptoir de remplacement. Ici, les étapes varient en fonction du modèle et des méthodes de fixation relatives.

Puis, une fois que le support de votre lavabo est installé, étalez le nouveau joint d’étanchéité. Alors, il  ne vous reste plus qu’à poser le système de robinetterie et de le joindre à la conduite d’eau. Vous pourrez procéder à cette étape avant la fixation du lavabo. Et à l’étape ultime, fixez le tuyau d’évacuation.

Sinon, les modèles de lavabo à l’allure tendance et insolite et tout aussi pratiques sont nombreux. Vous trouverez des modèles en forme de toboggan, ou qui ont également la fonction d’un aquarium, des modèles aux coloris et matières divers tels que les lavabos en bois, ainsi que des lavabos illuminés et un tas d’autres modèles aux formes uniques. Vous pouvez alors remplacer votre ancien comptoir par une pièce chic et unique.

Plomberie Chauffage Montréal