Pourquoi nous vous parlons de l’entreprise MesK7 aujourd’hui ? C’est parce que nous pensons que vos cassettes vidéo, qui renferment de précieux souvenirs, méritent mieux que le triste sort qui les attend : chute vertigineuse de la qualité de l’image avec l’apparition de grains, de passages blancs ou flous ; un son parasité par des crépitements, des grésillements, etc. Eh oui, c’est ce qui se passe inévitablement si vous ne passez pas dans les plus brefs délais à la conversion de vos souvenirs vidéo en DVD.

imageCertainement il y en a qui sont tentés de dire qu’en protégeant mieux leurs cassettes vidéo, en les mettant des boites, à l’abri de la lumière et de l’humidité, ils réussiront à stopper les effets destructeurs du temps, ou au moins à les ralentir. Nous sommes désolés de leur dire que c’est peine perdue. Rien ne peut arrêter la lente mais sûre détérioration de vos films souvenirs car ce processus est programmé. En effet la bande magnétique à l’intérieur de la cassette, qui stocke les données, a une durée de vie limitée, et cette durée est plutôt courte, surtout au regard de la longévité et de la robustesse que vous offre le DVD. Autre inconvénient des cassettes vidéo : leur bande magnétique est malmenée par la tête de lecture du magnétoscope et finit par perdre sa capacité de restitution des images, même si vous visionnez très peu vos films souvenirs.

Ne prenez donc pas le risque de perdre à jamais vos souvenirs irremplaçables, que vous avez tournés amoureusement avec votre vieille caméscope, parfois avec des petites cassettes Hi8. Ces instants inoubliables que vos regardez avec des cassettes VHS, VHS-C, Hi8, Digital8, Vidéo8, 8mm, ce serait dommage de les perdre alors que la solution MesK7 est à portée de clic. Confiez-nous vos cassettes, quel que soit leur format, nous les mettrons entre les mains de professionnels qui maitrisent du bout des doigts le transfert vidéo sur DVD, et qui le font vite et bien. Les seuls efforts que vous avez à faire c’est de mettre la main sur vos vieilles cassettes, et surtout n’oubliez pas de fouiller vos armoires, vos greniers, les tiroirs… Peut-être que des pépites s’y cachent. Une fois tous ces films regroupés, mettez un numéro sur chaque cassette à numériser, puis allez sur notre site et faites votre commande en choisissant un titre pour chaque DVD souhaité. Après il ne vous reste qu’à procéder au règlement de la note par carte bancaire, compte Paypal, chèque et à nous envoyer votre colis par la Poste (Colissimo suivi pour un maximum de sécurité). Dès que nous l’aurons reçu, nos techniciens s’attaquent à la numérisation K7. Tout de suite après, nous vous renvoyons le tout (DVD et cassettes) par la Poste.

les tarifsSachez par ailleurs que nos tarifs sont très étudiés, tout en vous garantissant un travail parfaitement exécuté.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, nos prix sont aussi dégressifs, c’est-à-dire que plus vous avez de cassettes à numériser, moins vous payez. Autant de bonnes raisons pour intégrer la clientèle de MesK7 !