Peut-on disposer de système de sécurité même si on a des animaux domestiques ? C’est la question dont se pose la majorité des propriétaires de petits animaux, notamment de chats et de chiens qui souhaitent installer un système d’alarme performant à leur domicile.  La réponse est oui puisque les fabricants ont pensé à ce problème et ont depuis, conçu des systèmes qui s’accordent parfaitement aux animaux de compagnie.

Pour quel système opter ?

En règle générale, tous les systèmes d’alarme peuvent être installés dans une maison qui compte un animal domestique. En effet, ils ont été conçus afin de sécuriser le domicile et ses occupants des assaillants et à cet effet, ils laisseront passer les petits animaux. Les détecteurs de mouvement ont été notamment conçus pour ne détecter que les passages d’individus de plus d’une quinzaine de kilos, ce qui fait qu’ils ne s’activeront pas au passage des petits animaux. Les kits d’alarme maison sans fil sont tout aussi intéressants, car ils comprennent tous les modules utiles à la sécurité de la maison. Pour ceux qui choisissent d’installer un détecteur de fumée, il sera également possible d’en poser un dans la maison puisqu’ils sont posés en hauteur et ne peuvent être ni arrachés ni être mordillés par les animaux domestiques.

Comment organiser la sécurité ?

L’idée est d’améliorer la sécurité de la maison de manière à ce qu’aucun intrus ne puisse arriver à y pénétrer. Mais pour que l’installation soit efficiente, il faudra bien revoir tous les endroits à risques de la maison et installer les modules de manière à ce que dès qu’un des capteurs installés s’active alors, cela aille enclencher l’alarme centrale qui à son tour, va activer les sirènes et donner ainsi l’alerte générale. Il conviendra par ailleurs de penser à se protéger contre les incendies accidentels en choisissant d’installer un détecteur de fumée dans la maison. À placer en hauteur sans qu’un pan de mur l’encombre, il participe à réduire les risques d’accidents domestiques.   Enfin, pour ceux qui souhaitent garder un œil à leur propriété, et ce, même s’ils sont en vacances pourront toujours opter pour les caméras de surveillance IP qui transmettent les informations via le réseau. Ainsi, les occupants pourront toujours voir un aperçu de ce qui se passe à l’intérieur de leur propriété, et ce, même s’ils sont à l’autre bout du monde. Pour ce faire, ils n’auront qu’à se connecter à Internet par le biais d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable pour pouvoir accéder aux images et aux vidéos enregistrés.