Les occasions pour réaliser des shootings photos ne manques pas : homme, femme, enfant, duo, famille, enterrement vie de jeune fille / enterrement de vie de jeune garçon, les mariages et événementiels…

De nombreuses offres de shootings photos sont proposées sur internet, nous vous conseillons de bien faire attention dans le choix de vos photographes pour les shootings photos pour éviter les déceptions.

 Shooting Café Crème

Quelles questions poser à votre photographe ?

 

En effet, avant de réaliser votre shooting photos, veillez à poser quelques questions importantes au photographe afin de pouvoir estimer son niveau de compétence.

Prenons l’exemple de votre futur mariage.

Première question :

Avec quels boitiers travaillez-vous ?

Pourquoi cette question ? Pour la simple raison qu’un photographe travaille généralement avec plusieurs boitiers, au minimum 2, car si l’un tombe en panne. S’il vous répond qu’il ne travaille qu’avec un seul boitier, ce n’est pas un bon présage car cela veut dire qu’il n’est sûrement pas spécialiste dans les photos de mariage et qu’il ne prévoit pas toutes les éventualités en cas de problème.

 

Deuxième question, et celle qui intéresse la majeure partie des personnes : la question du tarif.

 

Les prix que vont vous donner les photographes que vous aurez démarchés vont aller du simple au double.

La moyenne des prix se situe aux environs de 1000€ la prestation. Cela peut paraître cher mais en dessous, il y a de grandes chances que le photographe en question ne soit pas très compétent ou cherche à faire payer sa prestation au noir. Au-delà de 1000€, vous trouverez sûrement de très bons photographes, mais attention, cela ne veut pas forcément dire qu’il fera de très belles photos. Vous pouvez éventuellement vous référer à son book photo pour juger son niveau.

 

N’hésitez pas à contacter un photographe professionnel pour réaliser vos shootings photos même si cela représente un coût supplémentaire, leur professionnalisme vous garantira des photographies d’excellente qualité.