Fralsen est expert dans le décolletage et taillage de composant pour les pièces d’horlogerie. Disposant d’un parc de décolleteuse à cames et à commande numérique, Fralsen est en mesure aujourd’hui de répondre aux besoins de ses clients

 

Le décolletage :

Qu’est-ce que le décolletage ?

Décolleteuse Fralsen

Le décolletage, c’est une technique industrielle pour fabriquer des pièces comme les vises, axes qui se font par enlèvement de matière. Ce décolletage  se fait sur des machines que l’on appelle des décolleteuses  dont les mouvements sont exécutés par les systèmes à cames ou plus communément de nos jours par CNC (Computer Numerical Command).

 

 

 

 

 

Le taillage :

Qu’est-ce que le taillage ?

Tailleuse Fralsen

Le taillage est tout simple la technique qui consiste à retirer de la matière à l’aide d’un outil coupant. Fralsen est capable de vous fournir des pièces taillées par génération grâce à son grand parc de tailleuses.

Ces deux procédés sont très importants, car ce sont les premières actions que Fralsen effectue pour confectionner votre produit.

 

 

 

 

Fralsen est un des experts dans les métiers du décolletage et taillage.

Fralsen existe depuis 1962 et développe depuis son savoir-faire dans le domaine de l’industrie de l’horlogerie. Experte dans la haute précision, elle met ses compétences au service de multiples secteurs d’activités comme le médical, la connectique ou même l’aéronautique et produit jusqu’à 1 million de pièces par jour.

Aujourd’hui, Fralsen compte une centaine de collaborateurs qualifiés qui fait la renommée de Fralsen dans le marché de l’horlogerie industrielle.