La SAIEM B a été créée en 1965 à l’initiative de l’ancien maire de Besançon Jean Minjoz et de Monsieur Jacques Gagey, président, conseiller municipal chargé de l’urbanisme afin de pouvoir répondre à un besoin important en terme d’immobilier d’habitation dans la région de Besançon

C’est aujourd’hui une grande organisation puisqu’elle compte aujourd’hui en tout 2 400 logements intra-muros avec 1 800 en gestion directe, 431 sont des logements pour les étudiants et 156 sont des logements destinés aux personnes atteintes d’un handicap vieillissant de l’ADAPEI (Association Départementale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales).

 

Pourquoi prendre un logement à Besançon ?

La ville de Besançon présente de multiples avantages à y habiter. En effet, l’un des meilleurs arguments est celui du prix. Le prix du mètre carré est un des plus bas en France. Le prix du M² pour un logement en région parisienne peut coûter 11000€ alors qu’en Franche-Comté, il tourne aux alentours de 2200€.

De plus, Besançon est une ville active. Avec la communauté d’agglomération du Grand Besançon, avec ses 59 communes, Besançon est au cœur de cette population active, tout cela proche de la nature.

Le site internet de SAIEM B propose un grand choix d’offres de locations d’appartements, de maison, de parking ou même de locaux commerciaux. Un module disponible sur le site internet vous permet de filtrer votre demande afin de pouvoir trouver le logement qui vous convient.

N’hésitez pas à prendre contact directement avec SAIEM B Logement via le formulaire de contact du site internet, un représentant va vous répondre et vous accompagner durant votre projet de logement (comment le choisir, comment le financer etc.).

 

Vous découvrirez qu’en plus d’avoir de nombreuses offres de location, des rubriques vous permettent de savoir comment réhabiliter votre patrimoine, un accès à un espace professionnel, une présentation sur l’entreprise depuis ses débuts depuis 1965.