Les pendentifs médaillons sont des accessoires de choix pour toutes celles qui recherchent un accessoire à la fois chic et classy qui permettrait rehausser avec style un collier à maillon classique ou même un cordon coloré de tressage assez ordinaire. Proposés dans divers modèles et types, ils se déclinent pour tous les goûts et tous les styles.

Optez pour les pendentifs médaillon ethniques

Les pendentifs médaillon de style ethnique sont faits pour les femmes qui aiment les bijoux chics et emplis d’originalité. Comptant parmi les bijoux reconnaissables aux ethniques Touaregs, ils se déclinent pour tous les goûts et se remarquent par leur style unique. Les pendentifs médaillon ethniques sont généralement fabriqués dans de l’argent antique, dans du cuivre antique ou encore dans d’autres matériaux du genre. Les modèles les plus répandus affichent un style ciselé. Ces médaillons se déclinent en des motifs ethniques en signe de porte-bonheur, protection contre les sorts… Ces médaillons permettant la fabrication de bijoux ethniques d’excellence.

Optez pour les pendentifs médaillon tibétains

Les pendentifs médaillon tibétains sont des reflets de la culture tibétaine et également du bouddhisme. Ces types de bijoux sont fabriqués dans du cuivre, dans de l’acier ou encore dans du cabochon. Disponible en toutes tailles, ces médaillons sont bien souvent des représentations de divinités hindoues comme Kali, la déesse de la vie et de la mort, Brahma, le dieu conservateur et destructeur, Ganesh, le dieu éléphant. Les motifs sur les médaillons peuvent également être des symboles typiques de la culture tibétaine comme les mandalas, ces représentatifs de l’univers, un ascète adoptant une position particulière de yoga. Abstraction faite des dimensions culturelles et religieuses, ces pendentifs médaillons tibétains servent également à créer des bijoux de très grande qualité. Les adeptes du DIY et de la culture orientale peuvent s’en offrir à des prix intéressants en utilisant un bon de réduction fr.pandahall.

Des pendentifs médaillon aux designs variés

Les pendentifs médaillons sont diversifiés. Outre les modèles ethniques et tibétains, il existe également d’autres types de médaillon au design moderne ou vintage. Les médaillons peuvent être fabriqués dans d’autres types de matériaux comme le laiton, l’aluminium ou encore le fer. Ces médaillons peuvent également être sertis de pierres fines, de perles de rocailles, de cristaux, de zircone et autres éléments décoratifs du genre. Ces médaillons permettent de créer des colliers ou des bracelets originaux et esthétiques. Chacun choisit le modèle d’accessoire convenable pour pendre ces pendentifs : cordon, ruban ou chaîne. Les bijoux avec pendentifs médaillon peuvent être portés au quotidien ou lors des fêtes habillées. Tout dépend du choix de chacun.