Toutes les filles sont des accessoires-addict et cela va d’une collection de quelques bagues fantaisies à des collections de bijoux et de pièces chics comme des colliers en diamants. Si les bijoux en or et en argent peuvent être facilement entretenus, il n’en est pas toujours autant des bijoux fantaisie.  Voici d’ailleurs à cet effet, une technique simple qui permet de nettoyer facilement ses bijoux fantaisies et pour ce faire, il suffit de se munir d’un vernis top coat.

Est-ce que le vernis transparent est réellement efficace ?

Les beautistas doivent avoir trois vernis de base dont un vernis blanc, un vernis pailleté et un top coat aussi appelé vernis transparent. Il est reconnu pour redonner de la brillance aux ongles, mais aussi pour donner une nouvelle vie aux bijoux fantaisie. Bien évidemment, il n’aura d’effet que sur des bijoux en métal, ce qui fait qu’il sera inutile de l’appliquer sur des bijoux en cuir, en satin ou autre tissus. Pour ces derniers, il vaut mieux les laver directement, pour le cas des bijoux en tissus ou en cordon, et d’utiliser des cires spéciales pour les bijoux en cuir. Enfin, il conviendra de rappeler que le vernis pourra être utilisé autant de fois qu’il le soit nécessaire. Il est aisé de trouver un top coat efficace auprès de grossiste accessoire bijoux.

Comment l’utiliser ?

Et bien tout simplement en l’appliquant directement sur les bijoux. Il suffit ensuite de laisser les sécher et voilà, le tour est joué puisqu’ils seront comme neufs. Pour nettoyer les bagues, il faudra se munir d’un petit chiffon à lunettes qui servira à enlever les résidus de poussières et autres saletés du bijou. Il convient ensuite d’appliquer une première couche à l’intérieur de la bague et de le sécher avant de commencer à appliquer une deuxième couche. Une fois l’exercice fait, il est impératif de recouvrir la bague afin d’éviter que la poussière ne vienne s’y coller de nouveau, mais surtout pour préserver sa brillance. Pour le nettoyage des colliers et des bracelets, ce sera plus minutieux, mais il reste que cela est nécessaire pour redonner vie aux bijoux. Pour ce faire, il faudra nettoyer une à une les mailles des colliers et si l’on sait que c’est la sueur qui est en cause de l’oxydation des métaux des bijoux, il faudra appliquer deux couches tous les mois.  Enfin pour ce qui est du nettoyage des boucles d’oreilles ou de fermoir collier, il faudra s’assurer de ne mettre qu’une couche et de bien laisser sécher avant de les ranger. Cela permettra d’en protéger le brillant, mais aussi de leur redonner une nouvelle jeunesse.