Les perles acryliques font partie des matériaux indiqués pour l’élaboration de bijoux. Les amatrices de bijoux ont le choix entre différents modèles de perles acryliques pour la conception de bijoux d’excellence à même de leur faire rayonner de beauté.

Les perles acryliques colorées

Lorsqu’on parle de perles acryliques, il ne s’agit pas du type d’acrylique utilisé dans le domaine textile. Il s’agit surtout du polyméthacrylate de méthyle qui sert pour la fabrication de plexiglas. Pour simplifier, les perles acryliques sont en réalité des perles en plexiglas. Les perles acryliques sont résistantes aux agents atmosphériques divers. Elles sont attrayantes par leur aspect doux et lisse au toucher, mais aussi par leur brillance plus marquée que celle du verre. Pour la fabrication de bijoux à partir de perles acryliques, les femmes sont nombreuses à opter pour les perles acryliques colorées. L’éclat du plexiglas donne du charme et de l’élégance aux modèles de perles polies ou taillées à facettes avec des couleurs diverses. Les bijoux en perles acryliques garantissent le charme et la prestance.

Les perles acryliques laquées

Les perles acryliques laquées plaisent par leur esthétique et leur brillance originale. Les perles colorées sont déjà des merveilles qui ne laissent pas les amatrices de bijoux indifférentes. Les modèles de perles acryliques peintes avec de la laque retiennent l’attention de celles qui aiment les bijoux de prestige. Les bijoux fabriqués dans des perles acryliques laquées sont en effet d’une brillance modérée, mais unique en leur genre, notamment lorsque les perles acryliques reçoivent la lumière du soleil ou d’une lampe suspendue. La laque appliquée sur ces perles ne se dégrade pas sous l’effet de l’humidité et autres agents atmosphériques. Les bijoux fabriqués dans des perles acryliques laquées se portent lors de ses balades sur la plage, lors des sorties, mais aussi pour les fêtes habillées.

Les perles acryliques transparentes

Les perles acryliques transparentes sont des véritables joyaux aux yeux des femmes qui ne sont pas indifférentes aux bijoux de luxe. Ces modèles sont d’une brillance plus accentuée que celle du verre ou du cristal autrichien. Malgré leur apparence fragile, ces perles ne craignent pas les chocs et ne se rayent pas facilement. Les bijoux fabriqués dans des perles acryliques transparentes constituent la touche ultime dans l’entretien de son look avant de se rendre à une soirée ou à une fête habillée.