Il est devenu impératif actuellement de penser à sa sécurité et à cet effet, il n’y a rien de mieux que les alarmes de maison et les portes blindées.  De plus, comme ces dernières sont proposées dans diverses formes et styles, chacun pourra aisément trouver le modèle qui répondra au mieux à ses attentes. 

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Il faut savoir que tous les types de portes déjà existantes peuvent être blindés. Pour ce faire, il convient de rajouter des plaques de tôles en acier sur la porte et de remplacer l’encadrement par une barre métallique, c’est un exercice qui n’est pas très facile tant sur le choix des matériaux que sur la pose, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour des portes blindées déjà prêtes à installer. On retrouve actuellement divers types de portes déclinés pour tous les goûts et qui s’adaptent aisément à toutes les structures et dans la plupart des cas, le bois est affectionné pour son rendu esthétique et ses fortes capacités isolantes. Les portes en acier quant à elles, promettent une meilleure sécurité et se déclinent dans diverses tailles et performances. L’idéal est de trouver une porte avec deux côtés, en bois pour l’intérieur et en acier ou aluminium pour l’extérieur. Pour trouver le modèle le plus adéquat, cliquez ici.

Quels sont les avantages d’une porte blindée ?

Les portes blindées assurent une bonne protection aux occupants d’une maison et réduisent les risques de cambriolages et d’effractions.  En effet,  les meilleurs blindages sont inviolables, car même si les cambrioleurs se risquaient à les forcer, cela leur prendra une dizaine de minutes, ce qui donne largement le temps aux propriétaires des lieux de faire appel aux forces de l’ordre. Parmi les avantages indéniables de la porte blindée, l’on citera également qu’elle promet de bonnes performances isolantes thermiques et acoustiques, ce qui les rend intéressants en été comme en hiver. Pour ce qui est de l’esthétique, il convient de rappeler qu’on retrouve actuellement toute une panoplie de modèles, déclinés dans tous les styles, ce qui permet aisément de trouver le modèle idéal. Les portes en deux tons, bois à l’intérieur et aluminium à l’extérieur et vice-versa sont les plus appréciés, car ils s’adaptent aisément à tous les types de structure et pour les modèles sur mesure, il est possible de demander à renforcer le blindage avec deux plaques de fer à l’intérieur au lieu d’un par exemple.  Les prix diffèrent selon les performances de chaque porte, ce qui fait qu’il est intéressant de demander à disposer d’un devis avant de se lancer, car bien évidemment, la pose devra être faite par un professionnel dans le domaine.