Les boutons de manchette sont plus utilisés comme accessoire de mode qu’un simple outil pour maintenir la manche d’une chemise. Cette attache décorative mérite toute l’attention des hommes qui souhaitent s’habiller en chic.

Où peut-on en trouver ?

Chaque bijou a son histoire, les boutons de manchette, eux, ont trouvé leur place dans l’univers de la mode. Spécialement conçus pour ajouter une allure, un style personnel à la tenue vestimentaire, les boutons de manchette sont disponibles en de nombreux modèles. On en trouve une large gamme sur les sites spécialisés dans la création bijoux chinoise.

Au-delà de leur fonction usuelle, les boutons de manchette constituent un accessoire décoratif. Ces bijoux de luxe sont omniprésents dans les costumes de cérémonie notamment lors du jour de mariage. Les plus prestigieux d’entre eux sont fabriqués à partir de matière précieuse comme l’or ou l’ivoire.

Quelques modèles de boutons de manchette à découvrir

D’abord, il y a les boutons de manchette traditionnelle, bien sûr, les plus abordables et les modèlent les plus anciens. Ils sont constitués d’un petit cylindre ou bien d’une chaînette permettant d’unifier deux parties de la manche de la chemise servant à la fois de fixation et de bouton.

Mais il y a également un modèle plus récent, principalement fabriqué à partir du métal. La partie visible est dotée d’une décoration personnalisable et d’une mise en place aisée. Grâce à la grande diversité de couleurs et de matériaux de fabrication, il est désormais plus facile de trouver les boutons de manchette qui se marient à chaque type de chemise.

On ne peut ignorer la présence de boutons en passementerie, sans doute le modèle le plus original d’entre eux. Bien sûr, on choisit ses boutons de manchette en fonction de la tenue vestimentaire, mais aussi de son goût et de son style personnel. À patin fixe ou basculant, à chainette ou en passementerie, les boutons de manchette symbolisent l’élégance masculine au même titre que la montre mise en vente auprès d’un site de grossiste en perles et accessoires.

En journée ou en soirée, le fait de porter des boutons de manchette ajoutera de la singularité aux hommes. Que ce soit avec un costume ou un smoking, les possibilités de couleurs sont très larges. Il faut juste s’assurer que les boutons de manchette soient de coloris sombre c’est-à-dire, noir ou bleu marine. Le gris foncé passe aussi pour certaines chemises.