Pièce incontournable à l’hiver, le manteau s’inspire des tendances du moment. L’accessoire de mode vient sublimer toutes les tenues d’hiver, autorisant différents styles, allant du look androgyne au look grunge. Le choix du manteau se fera donc avec soin, dont voici trois modèles à adopter cet hiver.

Place aux manteaux pastel

Idéal pour égayer ses tenues d’hiver, le manteau arbore des tons pastel. Pour affronter l’hiver en douceur, les manteaux pastel seront à l’honneur. Un manteau vert citron trois quart viendra rehausser un pantalon slim blanc retroussé porté avec un pull fin gris et une paire d’escarpins. Un collier de perles vrac pas cher sera le must pour parfaire l’ensemble, ainsi qu’un petit sac en bandoulière à couleur vive. Pour une allure plus angélique, le manteau rose pastel sera le must pour un style romantique. La pièce vient s’accorder à un jean brut ajusté et une blouse à manches longues. Côté chaussures, des baskets compensées blanches se veulent être un excellent choix pour une petite touche glamour à souhait.

manteaux pastels

Les imprimés investissent les manteaux

Très tendance également, le manteau imprimé vient  dynamiser la silhouette des modeuses. Motif baroque ou imprimé léopard, les fashionistas osent les manteaux imprimés pour être au top pour la saison fraiche. Pour un look glamour chic le manteau imprimé léopard se porte par-dessus un pull à col montant blanc. La jupe à coupe droite et des escarpins à talon haut viendront parfaire l’ensemble. A la pointe de la mode, les imprimés graphiques s’imposent également sur les manteaux d’hiver pour épouser un jean destroyed, un tee-shirt à manches longues uni et des bottines noires. Le manteau imprimé autorise ainsi aussi bien un look classique qu’un look plus décontracté, à adopter selon les aspirations.

Des carreaux et encore des carreaux

Autre grande tendance du moment en matière de manteau, se sont certainement les manteaux à carreaux.  Vêtement chaud par excellence, le manteau à carreaux se décline en différentes teintes, allant des incontournables carreaux beiges, rouges et noirs aux carreaux verts ou bleus. Le manteau à carreaux accessoirise une tenue punk rock, comme il autorise un look grunge. Le total look carreau se porte toutefois avec parcimonie. Avec le manteau d’hiver à carreaux, il convient de porter des pièces et des accessoires sobres, qu’il s’agisse du bracelet ou du sac à main. Par ailleurs, il convient également de porter le manteau à carreaux avec une chemise à carreaux, en veillant à respecter les mêmes tonalités.