talons carrésLes talons carrés rappellent les années seventies et la mode preppy chic. On les a retrouvés sur les escarpins. Aujourd’hui, elles s’alignent sur les bottines pour notre plus grand plaisir.  La question est : comme les portées avec style ?

Avec une jupe courte

Les talons carrés galbent les mollets et de ce fait, il n’est pas intéressant de les porter avec une jupe midi, car ils risquent de couper la silhouette. L’idéal serait de le mixer avec une jupe courte, de coupe portefeuille, patineuse ou classique. Pour ce qui est du modèle de la chaussure à retenir, on optera pour les bottines track qui reviennent en force pour la saison et qui offrent un style des plus chics. Pour le haut, on conseille d’opter pour un cardigan en grosse maille et une chemise à carreaux pour un style grungy ou avec un perfecto en cuir et un t-shirt dévoré pour un style plus rock. Quant aux accessoires à adopter, il est intéressant d’opter pour un collier long à shopper auprès de grossiste chinois.  Pour compléter le tout, une paire de collants opaques est à retenir puisque le temps ne permet plus le port de tenues légères.

Avec une robe

Les talons carrés se mixent également avec une robe courte ou midi. Si avec une robe midi en coton, elle promet un style grunge, avec une robe courte, elle permet un look preppy chic. Pour compléter la tenue, il est intéressant d’opter pour un cardigan long, un manteau bi matière ou encore un perfecto en cuir qui viendra donner un style chic à l’ensemble. Du côté des accessoires, un collier en cristal autrichien est à retenir, car elle vient harmoniser l’ensemble. Enfin, pour celles qui se demandent comment mixer une robe courte et des bottines à talons carrés, il conviendra de rappeler qu’une robe moulante pourra être mixée à des bottines, mais pour casser le côté trop sexy, il conviendra de choisir la robe dans un tissu casual et de jouer sur le contraste avec une paire de collants opaques et une veste en grosse laine ou une cape.

 Avec un jeans

L’association la plus classique reste le jeans, mais là encore, il faudra bien choisir la coupe. Si le skinny est toujours d’actualité, le jeans boot-cut revient sur le devant de la scène et promet un look bobo chic mixé à une blouse ou une chemise imprimée et un cardigan à col châle.