Il y a des pièces qui traversent les saisons sans perdre de leur caution fashion et tel est notamment le cas des bottines clouté qui maintenant reste des incontournables du shoesing depuis plus de quatre ans. Ils permettent un look rebelle et chic, mais ce n’est pas tout le monde qui sait les porter avec style. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils à retenir.

 Qui peut porter les bottines cloutées ?

Bien souvent, les bottines arrivent à mi-mollet, ce qui fait qu’ils ne sont pas conseillés aux femmes qui ont des jambes fortes ou les petits gabarits, car ils risquent de tasser la silhouette. Il vaut mieux les laisser aux filles de morphologie fines et élancées.  Il conviendra également de rappeler que le choix des bottines devra se faire en fonction de la tenue dont on souhaite créer. Les bottines à lacets sont notamment à retenir pour un look avec un pantalon tandis que les bottines sans lacets sont à préférer avec une jupe.

Comment porter les bottines cloutées ?

Les bottines cloutées se posent comme des pièces fortes, ce qui fait que si on choisit de les porter alors, il faudra éviter de trop charger la tenue.  Par exemple, pour un total look black, il est de rigueur d’opter pour un skiiny noir, un débardeur noir fluide et un perfecto noir. Dans ce type de look, les clous, qu’ils soient dorés ou argentés, des bottines viennent redonner un peu de style qui parait un peu trop terne. Bien évidemment, il reste possible de jouer sur le rappel de style et d’opter pour un collier long en argent par exemple. On en trouve notamment de magnifiques auprès de grossiste de bijoux. Dans un autre style, il est possible de mixer les bottines avec une jupe ou une robe. Pour ce faire, il est impératif d’opter pour une jupe patineuse déclinée dans une nuance bordeaux par exemple et de l’associer avec un petit haut classique comme un t-shirt à col V et un cardigan long. Là encore, l’injection d’un collier sera à retenir, car cela viendra rehausser l’ensemble.

Quels accessoires avec les bottines cloutés ?

Les bottines cloutées s’accordent parfaitement avec les bracelets et les colliers à piques et à clous, mais il ne faudra pas non plus en abuser. Point trop n’en faut et pour jouer un certain contraste, il faudra les mixers avec des bracelets en perles tibétaines ou des bijoux rehaussés de breloques pas cher.