OLYMPUS DIGITAL CAMERALa pose en rénovation d’une fenêtre consiste à installer la nouvelle fenêtre sur des dormants existants. Simple et facile à réaliser, l’opération requiert une grande précision et doit se faire sur un encadrement en bon état.

La phase de préparation

Tout d’abord, il faut commencer par prendre les dimensions de l’ancien dormant et s’assurer que son angle est droit. Procéder ensuite au traitement avec un produit insecticide et fongicide, avant l’application d’une peinture microporeuse qui renforcera l’étanchéité de la fenêtre. Lorsque la peinture a séché, vous pouvez retirer les ouvrants de l’ancienne fenêtre puis dévisser les paumelles. L’étape suivante consistera à placer un joint de silicone au niveau de la jonction, après avoir rempli les feuillures en utilisant des baguettes en bois.

La phase de pose

Avant de placer le dormant de la nouvelle fenêtre, il faudra retirer les nouveaux ouvrants. Lors de la pose du dormant, il faut prendre soin de bien fixer à l’aide de serre-joints, contrôler le bon équerrage du tout et surtout bien serrer les vérins de réglages. Fixer l’ensemble de l’installation dans les trous correspondant à l’aide de vis à bois, puis placer à nouveau les ouvrants sur les paumelles. Il ne reste plus qu’à placer la poignée de la fenêtre dans son emplacement, puis utiliser les caches en plastique pour recouvrir les têtes de vis. Vérifiez enfin que la fenêtre s’ouvre et se referme correctement. Précisons que la pose d’un joint de silicone et d’un joint de mousse entre le dormant et le cache permet de renforcer l’isolation thermique et acoustique, ainsi que l’étanchéité de la fenêtre.

Avant de poser vos fenêtres, il est bien évidemment indispensable d’en acheter ! Si vous ne savez pas où en acheter, vous devriez cliquer ici afin de voir les gammes de fenêtres que artetfenetres.com peut vous proposer.