look avec headbandDepuis plusieurs saisons de cela, le headband a investi nos têtes pour un style bohème chic. En ce début d’année, il garde son allure hippie-chic mais s’offre quelques excentricités en se déclinant dans des couleurs et des matières chics.  Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir à ce sujet pour celles qui souhaitent s’y mettre.

Avec un look sage

Lorsqu’on décide de mixer le heaband avec une tenue sobre et chic, on le choisira dans des matières nobles comme le velours ou incrustées de perles pour un rendu des plus élégants. Pour le porter avec style, il faudra choisir de ne le mixer qu’avec les bonnes tenues et à cet effet, il conviendra d’adopter pour un joli pull en maille côtelé porté sur une chemise à col classique. Pour le bas, une jupe trapèze ou une jupe patineuse ira de pair avec une paire de collants opaques et des bottines à talons crantés.  Pour celles qui souhaitent rehausser ce type de look afin de le rendre plus actuel, il conviendra d’opter pour un collier plastron et une veste bomber noire.

Pour la coiffure, il vaudra mieux opter pour un chignon sage ou un bun et de twister la coiffure avec le headband placé en haut de la tête et tiré derrière le chignon pour un style épuré à souhait.

Avec un look hippie-chic

Pour un style plus bohème, le headband se mixera avec une jolie robe à smocks ou en dentelle écrue mixée avec une paire de bottines à gros talons et un maxi gilet en maille. Pour rehausser le tout, un maxi snood sera à retenir tandis que du côté du headband, on choisira d’opter pour un modèle à fleurs doré ou un modèle à maillons fins.  Ce choix s’avère très audacieux dans la mesure où la petite touche de dorure sur le bijou de tête vient donner un coup de peps à une tenue qui semble trop girly. Enfin, pour celles qui souhaitent oublier la robe au profit d’une jupe tube longue, il conviendra d’opter pour une paire de bottines à talons hauts et un headband chic. Du côté des accessoires, on retiendra le collier long, les bagues de phalanges ainsi que les bracelets multi-rangs de chez pandahall france.

Pour la coiffure, on optera pour une coiffure wavy ou une couronne avec un headband placé sur le haut de la tête.  Si la première rend parfaitement bien à celles qui aiment les coiffures détachées et so 70’s, la deuxième ira nettement mieux à celles qui aiment le style rétro chic.