stockvault-fairy-meadow107895_miniAvez-vous déjà trouvé une idée de vacances ? Sinon, ne cherchez plus loin ! Voici une idée de vacances intéressante : séjourner dans un camping en Ardèche. Nature, repos, balade, évasion, canyonning… tout y est pour votre plaisir des vacanciers.

Ardèche, une terre touristique par excellence

Situé dans la région Rhône-Alpes, Ardèche est un département français composé de plus de 250 campings nichés dans des coins de rêves. Réputé pour ses sources et gorges qui font de lui un cadre naturel et exceptionnel, ce département vous invite à découvrir ses paysages sauvages et ses plages paradisiaques. Ses nombreux ports de plaisance sont les lieux privilégiés des passionnées de sports nautiques. Les amateurs de randonnée et d’escalade prendront du plaisir à admirer la montagne ardéchoise située à plus de 1000 m d’altitude. Pensez également à découvrir Vallon Pont d’Arc, un domaine dont la notoriété dépasse les frontières françaises.

Quelques lieux incontournables de l’Ardèche

  • Les gorges de l’Ardèche

Niché entre Saint-Martin d’Ardèche et Vallon Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche offrent un paysage panoramique très impressionnant étalé sur 35 km, classé réserve naturelle depuis 1980. Les amateurs de sensations fortes s’y rendent pour faire du Canoë Kayak.

  • Les vignobles d’Ardèche

Le sud de l’Ardèche est réputé pour ses vignobles et la diversité de ses vins. Les viticulteurs ont un sens élevé d’accueil et d’hospitalité. Avec un peu de chance, vous pourrez faire plaisir à vos papilles gustatives en dégustant un bon vin de pays

  • La cascade du Ray-Pic

Avec une hauteur de 60 m, la cascade du Ray-Pic apparaît comme un lieu de villégiature par excellence. Alimentée par la rivière la Bourges, elle est située entre Lachamp Raphaël et Burzet.

Après réflexion, vous préféreriez plutôt passer vos vacances dans un camping en Bretagne afin de profiter de températures plus douces durant l’été ? Alors nous vous conseillons camping-bretagne-atlantique.com où vous aurez le choix entre de nombreux types d’hébergements comme des yourtes, des mobil-homes…