Comment faire une facture est une des questions posées par une personne voulant entrer dans le domaine commercial. En effet, si vous êtes entrepreneurs ou auto-entrepreneur débutant, il est toujours courant de vous voir se soucier de ce qu’il faut ou ne faut pas faire pour l’établissement d’une facture. C’est normal, car une facture doit absolument suivre certaines règles en vigueur pour éviter des sanctions par l’état.

Si autrefois, créer une facture nécessitait votre approvisionnement, aujourd’hui, il est devenu plus simple d’en faire une grâce à l’internent. En effet, ces dernières années, de plus en plus d’internautes ou d’entreprise dans le domaine de la comptabilité gestion, offrent l’opportunité de faire une facture en ligne grâce à des logiciels en ligne.

Ces logiciels de facturation en ligne sont destinés à tous les entrepreneurs et auto-entrepreneurs. Comme son nom l’indique, il est indispensable d’avoir une connexion internet pour accéder à ces derniers. Ces logiciels suivent tous les règles en vigueur pour l’édition d’une facture, vous n’aurez seulement qu’à les modifier selon votre entreprise, les produits ou prestation de service vendus, le client et enfin les taxes de votre pays.

En générale, pour faire une facture en ligne, vous devriez juste compléter les informations citées ci-dessus. Sans oublier les réductions que vous attribuerez à votre client. Vous n’avez donc plus à se soucier des règles à suivre, seulement concernant le taux de TVA de votre pays.

Faire une facture en ligne gratuitement :

Il existe des logiciels permettant de faire des factures en ligne payants et gratuits. Ces derniers sont très intéressants pour les entrepreneurs ou auto-entrepreneurs qui ne veulent pas dépenser de plus pour la création d’une facture. En faisant une recherche sur internet, vous trouverez beaucoup de sites qui vous proposerons ce genre de service gratuitement.

Toutefois, il faut toujours être prudent et méfiant pour éviter les arnaques. Si vous êtes dans la recherche de logiciels de facturation gratuits, ci-dessous quelques conseils qui vous permettront d’éviter ces malfaiteurs :

  • Ne donnez jamais des informations personnelles et bancaires dans les sites afin d’éviter des usurpations d’identité.

  • Certains sites demanderont le numéro de votre carte crédit, sa validité et autres lors de votre inscription. Si c’est le cas, il est conseillé de ne pas s’inscrire sur ces sites. Ceci dit, ce n’est évident qu’il demande des informations sur votre carte de crédit alors que le service doit être gratuit.

  • N’hésitez pas à demander des conseils sur des sites fiables dans les blogs ou sites de forum dédiés à l’entrepreneur.

Article en référence à SbdCloud.com.