Allier passion et camping. On pense surement que le camping est déjà une passion en soi, néanmoins combinée avec la photographie, le plaisir n’en est que renforcé.

Au bon endroit au bon moment :

Pour des raisons toutes simples : être dans un espace naturel est plus que favorable a la prise de superbes photos. Que l’on s’installe pour des photos de jour, de nuit ou simplement par n’importe quel temps, camper offre des occasions en or pour enrichir son portfolio.
Un coucher de soleil au bord du lac, un matin naissant sur les champs ou des visages exprimant d’authentiques émotions, telles sont les trésors que l’on peut capturer même avec un matériel rudimentaire en partant pour un camping dans le 40. Paysages, personnes, places, animaux ou travaux journaliers, le camping peut à tout moment amener la lentille devant des événements que l’on souhaite immortalisé et partagé.

Camping sauvage pour photos sauvages :

appareil photoL’objectif n’est pas de défendre cette pratique controversée, pourtant l’un des moyens les plus efficaces pour revenir de randonnée avec des photos incroyables est de se fondre soi-même dans le décor, et s’armer de patience. Bien que le camping sauvage soit sévèrement puni par la loi, en respectant les principes fondamentaux du respect de l’environnement et en se renseignant au préalable auprès des autorités locales, il est possible d’accéder aisément à des espaces protégés pour cueillir des photos de qualité sans finir menottés.
Capturer des moments intenses et uniques est une question de moyen, c’est certain. Posséder un appareil photo de qualité pour cela est essentiel, cependant l’appareil ne fait pas le travail à votre place. De belles photos demandent de la patience, de l’esprit créatif, de la méthode et de la préparation. Un des points des plus importants est de toujours respecter le milieu où l’on se trouve et son écosystème.