Le toit plat montreal appartient aux trois types de toits accompagné du toit en pente et du toit arrondi. Elle possède une variante « Végétale ».

Présentation toit plat montréal

Le toit plat montréal se distingue des autres types de toits par la présence d’un seul pan. Donc une fois installée, elle est identique à une terrasse. Pour ce type de toiture, nous ne retrouverons pas de charpente mais de support, également appelé élément porteur.

Un toit plat montréal dispose plusieurs constituants:

  • Revêtement d’étanchéité : qui est posé sur la surface du toit pour assurer l’étanchéité de ce dernier. Il protègera votre toiture et votre habitation de fuites d’eau ou d’infiltration.

  • Isolation thermique : ceci vous permettra d’isoler le toit plat montréal que ça soit de la chaleur ou du froid.

  • Ecran pare-vapeur : il s’assure la protection de l’isolant contre l’humidité.

  • Ouvertures : qui laisseront passer l’éclairage et l’air pour une bonne ventilation de votre toiture.

  • Ecran d’indépendance : Utiliser comme séparation des éléments non compatible.

Types de toit plat montréal

La toiture plate ne présente qu’une faible pente, ce qui vous permettra de créer une espace de vie privée. Ce dernier pourrait être accéder à partir de l’étage supérieur grâce à un escalier interne ou externe, selon votre envie. Elle est ici appelé toit terrasse. Cependant, le toit plat peut aussi être inaccessible.

Donc nous pouvons citer 2 types de toit plat montréal : toit plat accessible et inaccessible. Pour le premier type, il constituera du bois, de la pierre, du béton, de carrelage et de la terre. Quant-à celui inaccessible, il ne peut être accédé que pour entretenir votre toit, assurez l’étanchéité ou encore faire des installations.

Matériaux utilisés pour l’élément porteur

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, le toit plat montréal ne dispose pas de charpente mais de support qui fait le même travail. Généralement, il existe trois principaux matériaux pour cela :

  • Bois ou dérivé : support solide et résistant conçu en bois massif, contreplaqué idéal pour l’extérieur, panneaux de particules de bois avec traitement hydrofuge.

  • Maçonnerie : réalisation d’une dalle en béton ou en matériau de composite. Ce type de matériau dispose une armature en acier là où l’on coule de la dalle en béton.

  • Tôle en acier : en association avec une dalle armée, c’est ma méthode parfaite pour une maison avec structure en métal.

Pour plus d’informations sur le toit plat Montréal, visitez www.votretoiture.com