On a vu le jogpant l’année dernière, surfant sur la tendance swag et il revient cette saison dans des styles plus épurés, ce qui ravira les adeptes de la tendance androgyne chic. Il conviendra de rappeler que le port du jogpant en cette saison sera soumis à quelques règles de style, les voici.

Porter le jogpant avec un style sporty

Pour porter le jogpant avec un style sporty chic, il faudra opter pour un look élaboré. A cet effet, il conviendra de mixer la pièce avec un t-shirt à numéro avec le jogpant et aux pieds, une paire de running sera à retenir. Cet ensemble se veut classique dans la mesure où elle ne compte qu’une pièce forte. Pour celles qui souhaitent casser le côté trop masculin du jogpant avec une touché féminine, il conviendra d’opter pour des paires de talons aux pieds et de compléter les accessoires avec un joli collier long de ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com. Pour un style plus swag, on appréciera de porter le jogpant avec un t-shirt long et une paire de Blazers qui va rehausser le tout. Attention toutefois à ne pas tasser la silhouette, ce qui fera que seules les filles de morphologies fines et élancées pourront porter ce genre de look. Celles qui sont de petits gabarits pourront quant à elles, se consoler avec les jogpants à mixer avec les fameux sneakers à talonnettes.

Porter le jogpant avec un style street

Les filles qui souhaitent délaisser le côté trop sporty pour un style plus street pourront porter le jogpant avec un sweat court et une paire de bottines à lacets du genre des rangers.  Bien évidemment, les bottines pourront laisser la place à des tennis à plateforme, rendant d’office une touche 80’s à la tenue. Les t-shirts larges tout comme les débardeurs en filet asymétrique seront également à retenir pour celles qui manquent d’idée de tenue. Comme il a été dit un peu plus haut, le jogpant peut facilement tasser la silhouette avec sa coupe loose, c’est pourquoi il faudra essayer au mieux de structurer la silhouette en harmonisant les coupes des pièces retenues.  Du côté des accessoires, les colliers courts seront à retenir au même titre que les colliers longs avec un fermoir aimanté. Enfin, pour celles qui se demandent quelle est la meilleure coupe et la matière à retenir, le cuir gagne à séduire par son côté swag tandis que le molleton reste de loin le plus classique qui se mixera aisément à tous les styles souhaités.