Il ne reste plus que trois jours pour s’équiper d’un détecteur de fumé. Selon la loi votée le 9 mars 2010 qui prévoit que toutes les habitations doivent être équipées d’au moins un détecteur de fumée au plus tard le 8 mars 2015. L’objectif est de prévenir les risques d’incendies et de pourvoir évacuer rapidement dans le cas où le danger se produirait.

C’est pour 2015 ou 2016 ?

Tic tac, plus que quelques jours pour que la loi établie par le gouvernement français soit mis en place. C’est simple, le but est de diminuer le nombre de victimes incendies domestiques enregistrés chaque année, les chiffres ont beaucoup augmenté. Même s’il n’y a pas de pénalité constructive jusqu’à présent sur le non respect de cette date, il y par contre d’autres lois sont en cours pour reporter la date d’application, c’est la « loi macron » pour le 1 janvier 2016. C’est un amendement qui mentionne que les propriétaires qui ont acheté ou commandé un détecteur de fumée avant le 8 mars 2015 ont jusqu’au 1er janvier 2016 pour l’installer. Encore une année de plus car beaucoup de français ne sont même pas au courant ou ne se sont pas tout simplement pas préparé.Le plombier sur cormeille en parisis est compétent pour toute installations.

Un bon détecteur de fumé

Le rôle du détecteur de fumé dans une habitation ou un lieu de travail est vital. Les dangers peuvent se produire à tout moment sans qu’on ne le sache. Le DAAF est un appareil qui permet de détecter les fumées émises dès le début d’un incendie, grâce à l’émission d’un signal sonore. Pour plus de conformité, il doit être marqué CE et être confirme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604. Grâce à l’intervention d’un plombier qualifié, il pourra proposer un modèle de qualité et faire une installation rapide.