Les toilettes dans les établissements scolaires ne donnent pas envie, WC vétustes, mauvaises odeurs, la cuvette bouchée de papier toilette. Beaucoup d’élèves en veulent plus faire leur besoin à cause des installations sanitaires qui ne sont pas fonctionnelles.

L’hygiène à l’école

Les toilettes sont tes fréquentés et consistent surtout pour faire les besoins. C’est un endroit consacrés à l’hygiène intime et lorsqu’il y a manque de propreté, c’est vraiment repoussant. La plupart des toilettes en France présentent de mauvaises odeurs, il y a beaucoup de saleté avec les papiers toilettes. Que ce soit en primaire, en secondaire, les élèves préfèrent aller à la toilette chez eux plutôt qu’à l’école. Les sanitaires sont aussi souvent éloignés et insuffisante par rapport à la classe d’où l’importance de l’intervention d’un plombier compétent sur courcouronnes.

hrthtr

Les impactes

Beaucoup d’enfants se retiennent d’aller aux toilettes pendant des heures ou encore évitent de boire le moins possible à l’école. Les risques d’infections urinaires et de cystite sont présentent. 15,1% des élèves qui s’abstiennent de fréquenter les toilettes de leur école souffrent de constipation chronique, 21,6% d’une infection urinaire selon une étude française. Le manque de concentration est devenu aussi un autre problème car les élèvent sont mal dans leur peau, ils sont dans l’inconfort. L’intervention d’un plombier qualifié sur le pecq serait sollicitée pou de nouvelles installations sanitaire.