Depuis quelques saisons, les mains des bloggeuses s’ornent de détails chics, ce ne sont ni des faux ongles ni des cristaux, mais plutôt des décorations d’ongles à savoir des petits pochoirs, des cristaux à poser ainsi que des autocollants, focus sur ces décorations hyper originales.

Les autocollants et les pochoirs

Les autocollants se déclinent actuellement dans toute une panoplie de couleurs et d’imprimés chics. Les motifs floraux et les imprimés aztèques seront notamment à retenir pour leurs styles pétillants. Pour les porter au quotidien, il sera possible de les mixer avec des vernis ultras colorés comme l’orange ou le rose fuchsia entre deux doigts pour égayer le nail art.  On retrouve notamment sur fr.pandahall diverses pièces chics allant des plus classiques aux plus élaborés, de quoi répondre à tous les besoins. Les pochoirs quant à eux, se veulent nettement plus élaborés, car elles se posent par-dessus le vernis. Bien évidemment, ça a le même style et le même rendu que les autocollants, mais ils sont nettement plus faciles à poser. Concernant la durabilité, les deux peuvent tenir pendant trois à quatre jours, ce qui devrait faire des heureuses.

Les strass et les paillettes

Les strass et les paillettes restent des incontournables et comme ils sont faciles à poser, ils ne nécessitent que quelques minutes, ce qui fait qu’on ne s’embête pas à les mettre. Il suffit notamment de les verser dans un gros bol et de tremper les doigts déjà rehaussés de la première couche de vernis dedans. À noter que le vernis ne doit pas sec sinon les strass et les paillettes ne vont pas s’y coller. Pour porter le strass au quotidien, il faudra jouer sur un registre plus sobre à savoir une tenue monochrome comme le noir, le vert ou encore le rouge avec laquelle il se mixe à merveille. En soirée, on préfèrera les porter avec une robe sans fioritures déclinée dans du tissu moiré.

Les bijoux d’ongles

Enfin, les bijoux d’ongles quant à eux, se portent tout aussi bien sur un french manucure que sur une manucure classique. Pour celles qui se demandent s’il y a des types de bijoux en particulier à retenir, on citera les petites billes en strass et les pendants comme sur les boucles d’oreilles qui promettent des rendus chics à souhait. A noter que pour porter les bijoux d’ongles avec style, il faudra veiller à ne pas les mixer avec des manucures qui sont déjà très chargés.