La baignoire balnéothérapie a le vent en poupe depuis plusieurs années. Une combinaison de détente et de confort, elle s’invite dans de nombre maison français. De plus en plus de particuliers s’offre le lux à travers cette baignoire balneo mais comment peut-on l’installer.

La baignoire balneo ; devenu une installation accessible

Relaxante et bienfaisante, la baignoire balnéo est l’équipement bien-être par excellence qui s’invite de plus en plus chez les particuliers. Se mettre dans cette baignoire Équipée de buses massantes ou d’hydrojets qui diffusent eau et air, ou les deux à la fois, leurs bienfaits sont multiples. Des moments de détente à passer seul avec la famille, une séance revitalisante et relaxante est assurée. Il existe trois principaux systèmes : l’un à eau, l’autre à air et enfin, le mixte, la combinaison des deux qui sont à prendre en compte pour faire son choix de baignoire balneo. Le prix est vraiment fonction de la baignoire, de son système et des différentes innovations techniques que l’on souhaite y apporter. Mais l’avis des techniciens notamment le plombier professionnel est aussi à prendre en compte avant d’opter pour une telle ou telle baignoire.

bal

L’installation d’une baignoire balneo

Pour son installation, de nombreux point sont à prendre en compte. En effet, avec les dispositifs qui y sont rattaché, la pose de ce type de baignoire nécessite l’appel à un plombier sur acheres permettant de faire un meilleur emplacement. Ainsi, prudence ; précision ; respect de plusieurs consignes et règles d’importance capital sont à faire pour toute les fois ou il faut installer une baignoire balneo. L’alimentation électrique de la baignoire doit être assurée par un circuit raccordée à la terre et les branchements doivent se faire dans un boitier étanche. Avec les préparations des murs et des sols ainsi que la prise en compte de la norme NFC 15-100 pour l’association de l’eau et de l’électricité pour ce type de baignoire, le risque de danger est énorme pour confier tout les étapes de l’installation à des professionnels.