Le mois de Juillet Valras est connu pour son grand festival de sosies. C’est d’ailleurs pour cette raison que la population française y va pour des vacances camping Valras plage. N’étant plus ce qu’elle était dans ses vieux jours, Valras attire de moins en moins les touristes.

Le festival de sosie de Valras

Chaque année depuis 2010, Hervé Treilhes organise un très beau et grand festival de sosies à Valras plage qui tout un tas de gens très canoe ressemblants à des célébrités, ce dernier donne l’impression d’être au vrai festival de cannes. C’est pourquoi les touristes s’y intéressent énormément et beaucoup d’entre eux font le déplacement pour y assister et y passer leurs vacances. Cependant, depuis 2014 le festival n’est plus en raison de la présentation d’Hervé Treilhes, le président de l’association organisatrice, aux élections présidentielles. N’étant pas élu, il aurait voulu faire un festival édition 2015, mais tout compte fait ce dernier se désiste.

Valras garde tout son charme

Malgré le fait que le festival de sosie n’est plus, les fidèles campeurs de Valras plage ne se désistent pas à y passer leurs vacances. Après tout, il garde toujours son charme, Le soleil y brille de mille feux et la plage y est magnifique. Une réservation de camping à Valras est disponible dès 149 euros par semaine. Ce dernier fait le bonheur de tout le monde et chacun se réjouit même du fait qu’il y a peu de personnes pour pouvoir être tranquille en vacances.

En somme, Valras a perdu de quelque peu son ambiance avec le festival, mais ce n’est pas pour autant que les touristes ne s’y rendent pas. Ils y vont pour profiter de la mer, du soleil, et surtout des vacances.