Dans le monde du sport, il y a toujours des joueurs qui se démarquent des autres. C’est le cas de Victor Dubuisson. Un golfeur français qui est considéré comme le meilleur de tous les golfeurs tricolores de tous les temps. Sa jeunesse lui permet de travailler son corps afin d’avoir le niveau requis au niveau mondial. Beaucoup de personnes le suivent actuellement, et elles veulent connaître si le prodige français peut aller loin et d’entrée dans la légende du golf.

Des faiblesses qui lui rendront plus fort

Chaque joueur a sa force et sa faiblesse. On a vu qu’il est encore un peu juste psychologiquement. En effet, sa réaction vis-à-vis des défaites n’est pas encore satisfaisante. En d’autres termes, il ne sait pas encore gérer le stress lors des moments importants. En outre, son manque d’expérience ne le permet pas de battre les meilleurs golfeurs actuels comme le numéro 1 mondial Rory McIlroy par exemple.

Un talent inné et agréable à regarder

cp victorToute fois, il présente un potentiel extraordinaire vu son jeune âge. En 2005, à l’âge de 15 ans, il est le plus jeune participant à un tournoi du Tour européen. Dubuisson a un style différent des autres golfeurs. Il a cette audace et le talent qui lui ont permis de gagner le Turkish Airlines Open avec quatre coups d’avance sur le grand Tigre. Lorsqu’il a un club de golf dans les mains, il semble se détacher de la réalité. Cela lui donne un contrôle tout a fait unique et la plupart de ses fans disent que sa façon de « swinger » est puissant, mais avec délicatesse.
En somme, les défauts de Victor peuvent être rectifiés en travaillant le plan mental et psychologique. C’est un bon homme talentueux qui ira loin dans ce sport. Il a l’étoffe d’un vainqueur et l’esprit d’un battant. Il franchira ses limites et deviendra l’un des meilleurs joueurs de golf au monde. Victor Dubuisson est un phénomène qui n’a pas encore mûri totalement. On pense que dans quelques années, il entrera dans les anales du golf et les gens n’auront que son nom sur les lèvres.