Un podologue fournit du soin préventif, diagnostique et traite un large éventail de problèmes touchant les pieds, les chevilles et les jambes. Ce sont des médecins diplômés en médecine qui exercent plusieurs fonctions principales. Leurs compétences spécialisées se concentrent sur les affections, les défauts et les blessures aux pieds et de la jambe, ainsi que le traitement des affections et des ongles attribués à d’autres troubles graves de la santé.

podolExamine les patients

Un podologue examine les pieds des patients, les chevilles et les jambes en utilisant des antécédents médicaux, des rayons X, des tests de laboratoire et des plaques de scanner connecté à un ordinateur. Il diagnostique des maux tels que les callosités, les ongles incarnés, les problèmes de voûte, les oignons, l’épine calcanéenne, l’arthrite, les conditions fongiques, des fractures et des déformations.

Intervention chirurgicale

Bien qu’il y ait certaines affections qu’on peut traiter avec des médicaments, d’autres conditions des pieds nécessitent une intervention chirurgicale immédiate comme les éperons osseux et les fractures. Quand un os atteint ou casse la peau, dans ces cas, le podologue est obligé d’effectuer une chirurgie.

Traite des affections

Un podologue traite les os, les muscles et les troubles articulaires touchant les pieds. Pour les blessures ou les maladies, un podologue prescrit une orthèse ou garniture intérieure de chaussures pour les personnes ayant des problèmes de voûte, les fractures avec moulages en plastique ou prescrit des médicaments antifongiques pour des affections comme le pied d’athlète. Pour les déformations, il utilise des méthodes mécaniques, comme à remous ou paraffine salles de bains, et les méthodes électriques, tels que les ondes courtes et les courants de basse tension.

Tâches administrativespodol1

Il effectue certaines tâches administratives en travaillant pour un hôpital ou une société médicale, telle que la formation d’autre podologue ou des membres du personnel. Il fait également une embauche d’employés, de commande de fournitures, et la tenue de registres. Un emploi podologue fournit une évaluation et le traitement de soins des pieds pour un large éventail de patients.