On trouve 5 mécanismes d’ouverture de porte. Chaque propriétaire peut demander l’avis du serrurier Paris 11 pour obtenir la serrure correspondant au niveau de sécurisation qu’il attend. Le choix du mécanisme peut être en rapport avec l’envergure et la forme de la porte à sécuriser.

La serrure à crémone

Elle comprend deux tringles à coulisse installée au bas et au milieu de la porte. Ils sont reliés par un tube mobile. Il faut une clé pour fermer et ouvrir la porte. Mais, elle nécessite de choisir un composant à choisir en fonction de la structure à sécuriser. Le pêne est destiné à une sécurisation standard, le crochet pour un portail ou une double porte, la crémone à une fenêtre et la serrure batteuse pour une boite aux lettres.

La serrure 3 points

C’est un système de verrouillage renforcé. Elle comprend 3 niveaux de verrouillage. Le premier se situe en bas de la porte, le deuxième au milieu et le dernier en haut. C’est pour les verrouillages de type latéraux. Mais, on trouve également une variante verticale. Elle est adaptée aux portes d’entrées et coffre-fort.

La serrure 5 points

bandeCette fois, les niveaux de verrouillage latéral et vertical sont à 5. La sécurisation est de plus en plus renforcée. Elle freine l’effraction et décourage le voleur. En effet, ce type de serrure en applique de manière à rendre visible l’ensemble. Les éléments de la serrure sont interchangeables. En outre, il peut offrir une isolation thermique et phonique à la maison.

Serrure à crochet et serrure batteuse

Le premier modèle de serrure est muni d’un crochet au lieu d’un pêne. Elle est disponible en modèle en applique ou encastré. Elle peut comprendre un pêne entrant, une gâche ou rester simple. C’est un type de serrure adapté aux portes et fenêtres coulissantes. Le second est plutôt pour les boites aux lettres. Elle est une petite serrure avec une clé technique.