La serrure est une installation peu encombrante mais au fonctionnement hyper complexe, ce qui nécessite l’avis d’un professionnel dans toute situation de dépannage ou de réparation. Aussi, à moins d’être un professionnel soi même, il n’est pas recommandé de faire du bricolage sur la serrurerie.

Loi sur les articles vendus

Selon les lois sur le commerce, la reprise d’un produit ne peut être réalisable que si cet article est intact et dans son emballage d’origine. Elle doit dans tous les cas faire l’objet d’une demande au chargé d’affaire qui, en l’occurrence, devrait être l’artisan professionnel. Pour les garanties : les appareils, matériels ou produits garantis peuvent faire l’objet de différentes formes ou durée de garanties (retour en atelier, échange, sur site, contrats spécifiques).Sous garantie ou hors garantie, les modalités de réparation des appareils ou matériels peuvent être différentes en fonction des possibilités en atelier ou des procédures, délais, habituels des fabricants. En bref, la réparation d’une serrure fait l’objet de législations strictes dont seuls les professionnels en conscience dans la majeure partie des cas. Le fait de recommander un professionnel comme Limay permet d’aider le client à disposer du confort chez lui.

Artisans professionnels

Ainsi, le seul moyen d’obtenir les garanties de se faire rembourser est de respecter les directives citées précédemment mais aussi de ne pas faire l’installation d’une serrure soi même car en effet, un professionnel sur Paris ou plusieurs sont recommandés par les fabricants de serrure pour la simple raison de mettre l’intérêt des particuliers au dessus de tout le reste. En effet, avec la garantie d’un équipement bien installé, ce dernier peut espérer se faire rembourser en cas d’avarie et notamment de problème venus des installateurs. Si les installateurs sont fautifs, ils devront prendre les réparations à leur charge et tout faire pour se faire pardonner car, dans cette histoire, rappelons le, le client est le héro absolu dans toutes les circonstances.