roof-plate-264739_1280

Il existe plusieurs matériaux possibles pour le toit métallique dont les principaux sont la tôle en tuile, le toit blanc, la tôle galvanisé, le toit en zinc etc. Ce qui fait que si vous voulez installer un toit métallique, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de matériaux présents sur le marché. Quoiqu’il en soit, le plus grand avantage de ce type de toit c’est sa grande durabilité dans le temps. Effectivement, le toit métallique  peut durer plus d’un demi-siècle en fonction de son entretien et des conditions climatiques d’une région.

Le toit métallique a déjà fait son épreuve puisqu’il a déjà été utilisé depuis des siècles sur les toitures de bâtiments industriels. Et le plus impressionnant, c’est qu’à nos jours, ce type de couverture de toit ne cesse de s’évoluer, d’où la présence de différents types de toit métallique sur le commerce. Donc il se décline en diverses formes, styles, matériaux et coloris, ce qui permet de marier parfaitement le toit avec la structure de la maison. Sans oublié la technique de pose qui progresse également pour garantir une meilleure résistance du toit face aux infiltrations et vents violents.

Les points forts d’un toit métallique

Le plus grand point fort du toit métallique, comme vous pouvez le voir ci-dessus, est sa grande durabilité. En plus de cela, ce type de toit est également respectueux pour l’environnement car il peut être recyclé à 100%. En ce qui concerne son entretien, il ne requiert que de peu d’intention comparé aux autres types de couvertures de toit. D’une autre part, le toit métallique est connu pour sa grande résistance aux vents violents et combustion, sa légèreté et son esthétique. Il contribue efficacement à l’évacuation des eaux de pluies et de la neige. Enfin, il est réputé pour son excellent rapport qualité/prix.

Les points faibles d’un toit métallique

Malgré ces nombreux points forts, le toit métallique présente également des points faibles dont le principal est le bruit très gênant durant les périodes de pluies ou de vent, ce qui nécessite un grand investissement en isolation. D’une autre côté, il demande également l’apport d’une grande quantité d’énergie. Très souvent, ce type de couverture de toit peut être arraché facilement par le vent d’où la nécessité d’utiliser des meilleures accessoires de fixation et de contacter un professionnel de toiture pour la pose afin de garantir une excellente résistance, étanchéité et hermétique.

A part la toiture métallique, vous pourrez également opter pour la pose bardeau asphalte