adult-18604_1280

Le massage femme enceinte, appelé aussi massage future maman ou massage prénatal est une technique de massage destinée spécialement pour les futures mamans au cours de leur grossesse. Cette méthode est idéale pour permettre à la femme enceinte de supporter aux mieux les modifications physiques, hormonaux et psychiques apportées par la grossesse. Ce genre de massage offre donc des bienfaits thérapeutiques qui sont essentiels pour l’état en général de la femme enceinte afin de lui permettre de se détendre physiquement et émotionnellement. Il aide également à l’accouchement.

 

Où faire le massage femme enceinte ?

 

Nous savons tous que les femmes enceinte sont délicates et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très conseillé à ce que le massage femme enceinte soit réalisé par un vrai professionnel à l’exemple du massothérapeute ou des infirmières, obstétriciens et sages femmes ayant suivis des formations pour ce genre de massage.

 

Quels sont les bienfaits du massage femme enceinte ?

 

Comme le massage classique, le massage femme enceinte procure de plusieurs bienfaits pour la femme enceinte comme nous pouvons le voir ci-après :

 

–       Il procure détente physique, émotionnelle et psychologique à la future maman

–       Il apaise les douleurs articulaires et musculaires

–       Il renforce les muscles et les articules afin que la femme enceinte puisse supporter au mieux le supplément de poids du à la croissance du fœtus.

–       Il permet d’avoir une bonne posture adaptée à la femme enceinte

–       Il favorise le sommeil pour ainsi éliminer les troubles de sommeil et l’insomnie

–       Il permet de prévenir les gonflements des membres (mains et pieds) que l’on constate très souvent sur la femme enceinte et atténue les jambes lourdes, sciatiques et crampes.

–       Il est efficace pour réduire les nausées et migraines au cours de la grossesse.

 

Quels sont les risques du massage femme enceinte ?

 

Normalement, le massage femme enceinte ne présente aucun risque s’il est prescrit par le médecin qui suit la future maman et qu’il est réalisé dans de bonnes conditions :

–       Il est essentiel à ce que le fœtus est bien stable avant de faire un massage femme enceinte afin d’éviter une mal-fixation.

–       Il complètement proscrit si la femme enceinte présente des soucis à savoir : perte sanguine et aqueuse, diabètes, hypertension, soucis cardiaques et surtout si la zone où l’on doit intervenir dispose de plaie ouvertes, une inflammation, une infection ou autres.

Cliquez ici pour avoir plus d’information