Le vélo d’appartement est sans aucun doute l’équipement de fitness le plus utilisé au monde. Cet appareil de cardio training permet aux personnes qui souhaiteraient retrouver la forme de retrouver le corps de leurs 20 ans. Très simple à utiliser et bon marché, la pratique du vélo d’appartement contribue à muscler les membres inférieurs et améliorer la santé cardiaque. Avant de choisir un modèle particulier, il est important de s’attarder sur quelques points particuliers.

velo d'appartement

Entre le modèle à console et le modèle classique : que choisir ?

Le vélo d’appartement est en concurrence directe avec le vélo elliptique, le tapis de course et le rameur, néanmoins, le velo appartement remporte cette compétition haut la main. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à opter pour les modèles qui possèdent une console de bord. Cette commande vous permettra de sélectionner le niveau de difficulté, et les programmes. Des informations comme le temps, la distance parcourue, la vitesse et la fréquence cardiaque apparaissent également sur cette console. Si par contre, votre budget est assez limité,  les vélos classiques droits devraient répondre à vos besoins.

Les autres critères de choix

Le poids de la roue d’inertie du vélo d’appartement est l’un des critères qu’il ne faut surtout pas minorer. Ce poids qui varie de 5 à 11 kg rend le pédalage plus fluide. Le prix est un facteur qui influe beaucoup dans le choix du vélo d’appartement. Notez que les modèles les plus chers ne sont pas forcément les plus efficaces. Il est possible de choisir un vélo d’appartement vraiment pratique à un prix plus que compétitif et raisonable. Pour ce qui est du confort, il est préférable de se rendre auprès des boutiques et de tester l’article. Par la même occasion, vous pourriez jauger de la grandeur réelle de l’appareil. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à décider de l’endroit de votre maison où l’installer.