Depuis maintenant quelques saisons, les bijoux se veulent plus imposants et définitivement plus chics.  Boucles d’oreilles, bagues, colliers et bracelets suivent ainsi des formes et des tailles maxi pour un style des plus classy ! Focus sur cette nouvelle tendance qui devrait en séduire plus d’une en cette saison estivale !

Pourquoi se laisser séduire par les bijoux oversize ?

Pour disposer d’un bijou unique en son genre et personnalisé à souhait, il convient de faire appel à un créateur de bijoux Marseille. Cette option permet notamment de disposer d’un modèle spécialement crée pour soi. Pour en revenir aux bijoux oversize, il est intéressant de noter que ce sont les accessoires phares de l’été et comme on les retrouve dans toutes les formes, styles et tailles, cela permet à chacun de trouver la pièce qui répondra au mieux à ses besoins.  Les colliers maxi permettent notamment d’égayer un joli décolleté tandis que les bagues XXL sont à retenir pour celles qui aiment les pièces tape-à-l’œil. Enfin, les boucles d’oreilles maxi sont à retenir pour celles qui souhaitent créer un ensemble élégant et classy à souhait.

Il convient toutefois de rappeler qu’il y a quelques règles à suivre lorsqu’on porte ces genres de bijoux. La première chose à savoir, c’est qu’il faudra opter pour une tenue tout en sobriété lorsqu’on porte ces genres de bijoux. En effet, comme l’idée est de créer un look sophistiqué et non de ressembler à un sapin de Noël, il faudra miser sur des pièces maxi certes, mais qui restent chics. Par ailleurs, il faudra s’en tenir à un seul bijou oversize et d’éviter tout type de superposition, que ce soit au niveau des couleurs ou des pièces que l’on porte.

Quel type de bijoux oversize porter ?

Les colliers oversize comptent parmi les plus appréciés et d’ailleurs, ils se déclinent actuellement dans toutes les formes et les styles. On choisit de les porter avec une blouse en mousseline à col V, un pull en maille léger ou encore un top à col bateau. L’idée est de créer un contraste de style au niveau du cou et de s’assurer de mettre en valeurs cette partie du corps. La bague XXL quant à elle, est à retenir pour celles qui ont des doigts assez fins, car ils viendront l’habiller avec une touche chic. Enfin, le bracelet et les manchettes oversize sont à retenir pour les files qui recherchent un bijou qui puisse à la fois être porté en journée et en soirée et qui puisse aisément se mixer à tous les types de tenue.