Récemment, des archéologues ont trouvé des vestiges d’une maison datant des débuts de la colonie française au XVIIIe siècle et ceux de citernes installés près de 100 ans plus tard pour permettre aux soldats français occupant les bâtiments de se laver. Ces fouilles ont été trouvées dans les sous-sols de la Nouvelle Caserne.

Que la chasse au trésor commence !

piste au chasse au trésorEn attendant la consolidation et la planification des travaux pour les ruines du lieu des militaires abandonné depuis plus de 50 ans, de nombreux visiteurs, touristes ou français sont présents sur les lieux afin d’admirer ces vestiges des temps passés. Ils ne sont pas simplement là pour admirer, ils participent également à une chasse au trésor pour découvrir de nouveaux objets sur les lieux ou bien du reste de soldats qui ont servi à la guerre. Après une fouille approfondie, et quelques chasses à l’énigme, les experts ne s’attendaient pas à trouver les décombres de la maison de Paul Denys de Saint-Simon datant de 1725. En ce moment, quête vers la découverte d’autres éléments qui vont prouver l’existence des restes de la civilisation du XVIIIe siècle.

Les insolites chassent au trésor

Pour prolonger les désirs d’une chasse au trésor, il existe en ce moment divers moyens pour dénicher les trésorschasse au trésor des temps perdus. Et le plus fascinant, c’est que le monde tout entier y contribue. Le géocaching est l’une des nouvelles formes de chasse au trésor 2.0. Le gré du vent, un autre système qui permet de pratiquer la chasse au trésor par un jeu de piste sur vélo ou en barque. Et à la dernière nouvelle, la technologie contribue grandement dans l’accomplissement d’une chasse au trésor. Avec un GPS ou bien une application d’une Smartphone, la chasse au trésor est devenue une activité incontournable pour de nombreuses personnes du monde entier.