S’il y a bien un loisir qui plait à tous les âges, c’est bien le lasergame.  C’est en effet l’activité idéale à retenir pour les familles ou les groupes d’amis qui cherchent une idée de loisirs. Plus on est nombreux à y jouer, plus on y profite d’une bonne ambiance.  

Pourquoi se laisser séduire ?

 Le lasergame est un loisir que l’on aime faire en famille ou entre amis, c’est l’occasion de passer de bons moments ensemble et de profiter d’une bonne ambiance.  Comme c’est une activité qui se pratique à plusieurs, c’est l’idéale pour les sorties en famille et le samedi entre amis. Le lasergame se fait généralement sur une plateforme assez sombre, avec des jeux de lumière et se démarque par cet effet de couleur noire et de jeux d’ombrages. D’ailleurs, les joueurs sont invités à porter des pièces assez sombres pour mieux se fondre dans le décor. Pour ceux qui choisissent néanmoins d’opter pour des vêtements blancs ou de nuances fluo, il ne faudra pas être surpris d’être facilement atteints dès les premiers coups. Par ailleurs, dès que l’on enfile la tenue et que l’on a le pistolet laser à la main, il faudra s’en tenir aux règles du jeu et toujours rester fair-play. Cela permet en effet de ne pas être blessé ou de ne pas blesser les autres pendant la partie. Enfin, il est intéressant de rappeler que l’on va courir à peu près partout et que l’on sera amené à se cacher des adversaires, ce qui fait qu’il vaut mieux opter pour des pièces confortables et des chaussures plates, à lacets si possible pour éviter de se déchausser en pleine action.

Les règles à se rappeler

Le lasergame Marseille propose notamment de passer un moment des plus agréables dans un décor savamment élaboré. On peut y jouer en famille ou entre amis selon les envies.  Il faut bien évidemment s’en tenir à quelques règles de bases avant de commencer la partie. La première chose à retenir, c’est que les corps à corps doivent être évités. Ainsi, si deux joueurs se touchent avec leurs pistolets alors ils doivent se tourner le dos et repartir chacun dans une direction contraire, et ce, sans se tirer dessus bien évidemment. Par ailleurs, les joueurs ne peuvent pas voler les pistolets des autres et un joueur qui vient de désactiver un de ses adversaires ne peut pas continuer à lui tirer dessus, cela s’appelle la chasse et c’est strictement interdit dans le lasergame.  Enfin, il est interdit de cacher sa cible, que ce soit avec son pistolet avec sa main ou tout autre objet.