Dans le monde de l’art, les artistes ne manquent pas d’imagination pour la création de leurs œuvres. D’ailleurs, un d’entre eux s’est vraiment démarqué de tous les autres, car celui-ci a décidé de faire une impression de l’intégralité de tout Wikipedia !

Imprimer Wikipedia

impession wikipediaWikipedia est connue en tant que la fameuse encyclopédie en ligne qui permet de tout savoir sur la physique, les imprimantes, les pizzas ou autres… Vu que le contenu du site est toujours en pleine expansion, l’idée d’imprimer tout le contenu est plutôt farfelue, mais Michael Mandiberg tenait à réaliser son projet. Le professeur d’université souhaitait démontrer qu’il est impossible de figer un site comme Wikipedia. Il a donc joué sur le paradoxe du support papier pour montrer qu’il est inutile de lutter contre l’expansion de l’encyclopédie. Il faut dire que cet artiste a fait preuve de détermination indémontable pour venir à bout de ce projet. Mandiberg a converti près de 11,5 millions d’articles en ligne ! Par la suite, il les a imprimés pour en faire une belle exposition dans une galerie d’art new-yorkaise. Près de 1,980 livres seraient exposés sur de grandes étagères. Toutefois, ce dernier souhaite faire 7,600.

Les cartouches d’encre utilisées

cartouche encreLe projet fait ravir tous les inconditionnels de l’art de Mandiberg. Toutefois, les amis de la nature seront moins enthousiastes de leur côté, car imaginer le nombre de feuilles et de cartouches d’encre utilisées peut peser lourd. Cependant, l’entreprise de l’artiste a dû faire le bonheur de certains constructeurs de consommable ! En effet, le nombre de cartouches d’encre utilisées par ce dernier est sans doute incalculable. Par ailleurs, Michael Mandiberg n’est pas le seul à consommer autant de cartouches. La plupart des individus aujourd’hui optent pour une cartouche d’encre pas chère livraison gratuite pour faire plus d’économies. Il faut dire que les imprimantes font un travail colossal dans la vie de tous les jours.