Vus partout, les spartiates montants se posent définitivement comme les it-shoes de l’été. En cuir, rehaussés de franges ou de jeux de boucles, ils habilleront les mollets avec une touche bohème.  Plus que de simples sandales, ce sont des pièces féminines qui se mixeront à tous les looks et répondront à tous les styles. Pour celles qui ne savent pas comment les porter en cet été, voici quelques conseils de choix à retenir.

Comment choisir ses spartiates montantes ?

Les spartiates montantes se déclinent dans tous les styles et dans toutes les couleurs, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui répondra au mieux au style qu’il souhaite créer. Les spartiates mi-hautes seront à retenir pour celles qui recherchent des modèles qui peuvent aisément être portés avec des jeans ou des jupes-culottes, les modèles hauts quant à elles, flirtent avec la naissance des genoux et sont à retenir pour celles qui aiment à porter des pièces qui peuvent tout aussi bien être portés avec des robes courtes ou des shorts de taille haute. Dans tous les cas, il faut savoir que les spartiates montantes ne sont pas faites pour toutes les morphologies. En effet, les filles qui ont des mollets assez forts ne devraient pas opter pour ce genre de modèles, car l’effet au niveau des mollets serait peu esthétique. Les filles de petits gabarits ne devraient également pas se laisser séduire par ce genre de modèle, car comme les sandales sont hautes, elles vont casser la silhouette.

Comment porter les spartiates montantes ?

Les spartiates montantes rentrent dans la liste des pièces bohèmes, grands incontournables de la saison estivale. Les modèles en cuir seront tout particulièrement à retenir, car ils viennent habiller les pieds avec style. Du côté des couleurs, les nuances terre seront tout particulièrement à retenir, car elles s’intègrent aisément dans la liste des palettes à retenir pour l’été. Cependant, les modèles en noir seront à privilégier pour celles qui recherchent des sandales passe-partout. Au niveau des détails et de la coupe, les spartiates à brides restent des incontournables comme ceux qui affichent des ornements à franges, cloutés ou rehaussés de jeux de boucles chics. On appréciera également les modèles ornés de perles cristal qui donnent ce petit côté bijoux aux sandales. Pour porter ces dernières avec style, on choisira de les mixer avec une robe maxi et un headband à fleurs pour conforter la touche bohème.