découvrir marseilleMarseille se situe au Sud-Est de la France. D’une superficie de 240,6km, la commune abrite une population de 840.726 habitants.  Notons que Marseille est le premier port de la France, deuxième port de la Méditerranée, et le quatrième port européen .La ville est également célèbre pour son équipe de foot : l’Olympique de Marseille. Mais pour ces visiteurs, Marseille réserve encore plusieurs découvertes à faire.

Un week-end à Marseille

Entre amis ou en famille, vous avez tant à découvrir pendant votre séjour à Marseille. En premier lieu, la ville vous offre 15 plages  où vous pouvez profiter du sable et de la mère : planche à voile, plongée sous-marine… En outre, plusieurs sites touristiques valent le détour. Citons-en certains comme le musée de Notre-Dame de la Garde, le musée d’Histoire de Marseille, le Palais de la bourse ou le Palais Longchamp, le Palais du Pharo, la rue de la République, la Cours Belsunce, les Docks.  Pour les plus costauds, venez découvrir les Calanques. Quant aux adeptes de la bonne gastronomie, ne passez pas à côté de la spécialité de la région qui est la bouillabaisse.  Les jeunes peuvent également profiter des autres activités comme la sortie en boite ou une virée shopping ou faire du karting.

Le karting à Marseille, pourquoi pas ?

Le karting ou « kart »  est un sport automobile qui se pratique sur des circuits qui peuvent s’étendre sur 700M à  1.5 km de long pour une largeur de 8 mètres en moyenne.  Concernant les karts, ce sont de petits véhicules qui sont monoplaces  équipés d’un moteur de petite cylindrée (jusqu’à 125 cm³) et déploient une force de près de 40 chevaux. Rapides et performants ces engins sont  très prisés par le grand public et les professionnels du sport automobile.

C’est l’une des nombreuses disciplines de sport automobile qui se pratique aussi bien sur des circuits indoor (intérieur) ou outdoor (extérieur).

Le karting à Marseille est fait pour les amoureux de la vitesse et des accélérations : foncer, prendre des risques, batailler pour doubler, déraper dans les virages, repartir le pied au plancher, les sensations fortes ne manquent pas avec le karting.

En amis ou en famille, si vous êtes amateurs de sensations fortes indoor, ce parc régulièrement renouvelé est fait pour vous. Grands et petits, vous y trouverez votre bonheur.